NFS-Mania.com | Need for Speed : Rivals, Most Wanted, World, The Run, Shift 2 Unleashed, Hot Pursuit, Carbon
Most Wanted U : trailer de lancement (412)
Most Wanted 2012 : 3 DLC et pack … (879)
NFS Most Wanted 2012 : DLC … (626)
NFS Most Wanted 2012 : Trailer … (304)
NFSMW - Camera Hack 1.02 (5684)
NFS Most Wanted 2012 : la pub ! (366)
NFS Most Wanted 2012 : Liste … (352)
NFS Most Wanted 2012 : Get Wanted (393)
NFS Most Wanted 2012 : Mode Solo HD (564)
NFS Most Wanted 2012 : Find it, … (501)
NFS Most Wanted 2012 : … (1788)
IGN donne 9/10 à Need for Speed Shift
Posté par Rio Grande Le 11/09/2009 à 17:53
Evaluation IGN pour NFS Shift – 9 sur 10Pour rappel, Need for Speed Shift sort le 15 septembre aux US et le 17 en Europe, cela n'a pas empêché IGN de dégainer le premier son teste. Ne passons pas par quatre chemins, le résultat est très positif puisque le jeu a obtenu 9/10. Le testeur a souligné les excellentes sensations de conduite et l'immersion réelle que procure le jeu. IGN.com souligne aussi le bon compromis entre simulation et arcade qui permet à tout le monde de trouver son compte. Un peu comme nous l'avions souligné, le mode Drift est difficile à maitriser surtout dû au fait que le comportement des voitures n'est pas le même que dans les courses normales. Mais le nombre de courses importantes présent dans le mode carrière vous permet de contourner ce mode s'il ne vous convient pas (ce qui reste à notre avis une fausse réponse au problème).

Le mode carrière reste trop linéaire à leurs goûts, c'est un peu trop "une liste de choses à faire" et cela manque un peu d'attractivité selon le testeur. Autre point, on gagne beaucoup d'argents ce qui vous permet de toujours avoir la possibilité d'acheter la meilleure voiture. Mais ce point est contrebalancé par des événements qui vous poussent à conduire des voitures imposées ou d'avoir à choix deux voitures pour commencer une course (couse constructeur ou duel). Ce qui vous fait conduire plus de voitures qu'avec un modèle de progression traditionnel.

Cela ne ternit cependant pas l'excellente "expérience de conduite" si souvent mise en avant par le marketing (mais à juste titre pour une fois !). Pour notre part nous essayerons de vous proposer un test complet après la sortie du jeu, car même si un test comme IGN vous donne une idée, beaucoup d'éléments sont tout simplement absents du test. Pour lire ses tests en anglais, il vous suffit de suivre les liens ci-dessous (à se demander pourquoi il faut en faire deux).

Test d'IGN
Test d'IGN UK