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La démo

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Voilà le contenu de la démo PC de ProStreet. Sortie le Vendredi 2 novembre 2007. Cette démo est en tout point identique à la version Xbox360 et PS3. Vous trouverez dans cette page des informations sur la démo, les serveurs pour la télécharger, nos impressions ainsi que des images du jeu.

[MAJ] : Le 8 février 2008 une autre démo est sortie avec deux Porsche et des courses qui se déroulent sur le circuit de Leipzig.


CONTENU
Démo #1

COURSES
Speed Challenge (Maxi Defi en français...)
Grip Race - 2 tours

VOITURES
BMW M3 E92
Nissan Skyline GT-R 2009

VOITURES ADVERSES
Mazda RX-7
Mistubishi Lancer EVOLUTION IX
BMW M3 E92
Plymouth Cuda HEMI

Démo #2

COURSES
2 courses de Grip sur 2 tours sur le circuit de Leipzig

VOITURES
Porsche 911 GT2
Porsche 911 GT3 RS

VOITURES ADVERSES
Porsche 911 GT2
Porsche 911 GT3 RS
Porsche 911 GT3
Porsche Carrera GT



SYSTÈME REQUIS

Système d'exploitation : Windows XP/Vista
Processeur : 2.8GHz ou plus (3 Ghz pour Windows Vista)
Mémoire : 512 Mo ram (1 Go pour Windows Vista)
Disque dur : 8.1 Gb
Lecteur DVD : 8x
Carte Graphique : 128 Mo avec Pixel Shadar 2.0 (AGP et PCIe uniquement)*
Carte son : compatible DirectX 9.0c
DirectX : Version 9.0c
Connexion : 512 Kbps ou plus, de 2-8 Players
Entrées : clavier, souris
Optionnel : Volant USB / Game pad Dual Analogique


*Chipsets supportés : NVIDIA GeForce FX 5950 ou plus (la série GeForce MX n'est pas supportée); ATI Radeon 9500 ou plus. Les versions de ces chipsets pour PC portable peuvent marcher, mais ne sont pas supportés. Une mise à jour de votre carte graphique et carte son est peut-être nécessaire.



IMPRESSIONS (pour démo #1)

Après un lancement de la démo PC un peu chaotique, nous avons pu nous essayer au tout nouveau Need For Speed.
Comme indiqué plus haut, 2 courses sont disponibles dans cette démo, une en mode Speed Challenge et une autre en mode Grip Race. EA nous avait habitué à proposer une démo PC différente des versions console, mais c'est ici les mêmes courses que sur les démos Xbox360 et PS3.
Conduite


NFS ProStreet – conduite - BMW M3 Tout d'abord, sachez qu'il y a 3 niveaux de conduite : Casual, Race et King (pilote du Dimanche, Pilote amateur, As du volant en français...). Le premier mode est le plus assisté, en fait, vous pouvez parfaitement y jouer au clavier et même rester en permanence sur l'accélérateur puisque la voiture freine pour vous. C'est un mode qui est vraiment réservé aux enfants et ne devrait pas intéresser grand monde. Le niveau Race désactive l'assistance au freinage, ce que vous donne donc plus de liberté, par contre une certaine assistance sur la trajectoire vous permet de passer plus facilement les virages. Enfin le mode King "sans" assistance. En effet, les guillemets sont de rigueur puisqu'il reste encore l'abs et le contrôle anti-patinage, espérons que se soit désactivable dans le jeu complet.

NFS ProStreet – conduite - Nissan Skyline GT-R 2009 La conduite est sans conteste un point important du jeu. Nous avons pu tester au clavier et au volant. Contrairement aux anciens volets de Need for Speed, où il était facile de jouer au clavier, cette fois, les voitures sont plus lourdes, la direction plus dure et il est plus difficile de donner le bon cap. C'est très déroutant au début, car c'est un virage à 180° au niveau du comportement purement arcade que nous avait habitué cette série. En fait, il faut faire des petites impulsions sur le clavier pour donner la trajectoire que l'on veut et non plus appuyer massivement comme nous en avions l'habitude. Si vous prenez par exemple le mode Race c'est parfaitement jouable, mais il est certain qu'il n'y a plus beaucoup de points de comparaison avec les anciens NFS.

En vérité, le jeu prend toute sa dimension lorsqu'on le test avec un volant. La conduite est vraiment agréable et précise. Le jeu devient nettement plus facile à conduire et procure de belle sensation. A notre avis, le retour de force mériterait encore quelques perfectionnement, mais le volant est bien géré, ce qui n'est pas courant pour un Need for Speed.
Ambiance

NFS ProStreet – ambiance L'ambiance du jeu est très réussie. Les musiques collent bien à l'esprit "courses organisées" que veut se donner cet opus. Les commentateurs et les spectateurs donnent une très bonne atmosphère à l'ensemble, même s'ils pourraient selon nous être plus nombreux. Espérons que la version française retranscrive cette même impression. On notera aussi la volonté de vouloir transcrire un monde plus réaliste que les précédentes versions, avec l'abandon des effets graphique d'ambiance.
Graphisme

NFS ProStreet – pas terrible la texture Les voitures sont très bien modélisées et leurs textures sont aussi d'un bon niveau. La roue a aussi été particulièrement soignée et vous ne devriez plus avoir des reflets qui étaient plutôt du domaine du surnaturel. Malheureusement, on ne peut pas en dire autant des textures aux abords de la route, puisqu'elles sont nettement en dessous en terme de qualité. Les décors sont intéressants (surtout en mode Grip), mais on constate certaines facilités qui ne servent pas le jeu (cf l'image ci-contre qui montre une texture d'un autre age). Par exemple, les arbres dans Most Wanted étaient plus évolués qu'ici, pour un jeu Next Gen c'est quand même grave. Evidemment, on ne s'attardera pas forcément à décortiquer le paysage à 200 km/h, mais cela participe au rendu d'ensemble.

Par contre la fumée est très bien rendue, certains la trouveront un peu exagérée, mais on ne peut pas enlever aux développeurs qu'un très gros travail a été fait sur ce sujet. La fumée influence réellement le gameplay et joue un rôle important.

NFS ProStreet – départ de la course L'impression de vitesse est bien mieux réussie que dans les précédents opus. En fait, il est fini le temps du flou à foison qui vous donnait l'impression d'aller vite, la vitesse de défilement est très bonne. Reste à voir ce que cela donnera dans d'autres environnements. Cependant l'impression de vitesse sur les versions consoles semble mieux rendue que la version PC. Certaines personnes se sont plaintes du tremblement de la caméra en vue extérieur, cela ne nous a pas particulièrement gêné, mais espérons que cet effet soit désactivable dans la version finale.
Dégâts

Les dégâts sont la grosse nouveauté de ProStreet, ils sont assez bien réalisés et se déclinent de divers manières. Les développeurs ont dit à plusieurs reprises que c'est un des jeux qui propose le meilleur système de dégâts. A vrai dire, c'est un peu optimiste comme prétention. Un jeu de rally comme Colin McRae DiRT propose une gestion des dégâts bien plus avancée, dans ProStreet il vous sera par exemple impossible de déformer le châssis, de perdre une porte ou un roue. Mais au niveau de la tôle froissée il est vrai que c'est très réaliste.

NFS ProStreet – dégâts NFS ProStreet – dégâts NFS ProStreet – dégâts

Une erreur de conduite devient punissable, un choc violent dans un mur ou un poteau vous condamnera automatiquement. Il faut donc faire attention à son véhicule ce qui rajoute un peu plus de réalisme. Les dégâts n'ont par contre qu'une influence limitée sur la conduite, vous risquez au pire d'avoir une vitesse de pointe moins élevée ou une direction un peu moins précise. En fait, dans le jeu complet cela jouera un rôle au niveau des réparations qui risquent de vous coûter cher si vous ne ménagez pas votre monture.
Audio

Les voitures font un très joli bruit, que ce soit simplement le son du moteur ou encore le son du turbo. Les réverbérations et autres effets audio, sont également bien gérés. Et comme dit plus haut dans le chapitre de l'ambiance, la musique qui entoure le jeu est bien adaptée et colle parfaitement à l'esprit du jeu.
Le mot de la fin

NFS ProStreet – Mistubishi Lancer EVOLUTION IX Pour finir sur cette démo... Une fois passé le cap de la conduite, il faut dire que ce jeu est assez plaisant. Mais nous regrettons que cette démo soit beaucoup trop courte et ne représente pas bien toutes les possibilités du jeu. On aurait pu imaginer au moins avoir un exemple de chaque mode, ou alors, de proposer quelques éléments de réglages pour la voiture… Comme vous avez pu le constater, tout n'est pas rose et certains points ne sont pas parfaits. Mais cet aperçu confirme que la série Need for Speed a changé radicalement de direction ce qui n'est pas pour plaire à tout le monde, le public de ProStreet ne sera plus le même que celui des précédents opus.
 



TELECHARGER

Démo #2 (570 Mo)

Serveur EA 1 version EU
Serveur EA 1 version US

Serveur EA 2 version EU
Serveur EA 2 version US

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Serveur EA 3 version US

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Démo #1 (795 Mo)

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PATCH

Patch FR
Comme son nom l'indique ce patch vous permet de jouer à la démo avec les menus en français (pour la démo #1)

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IMAGES

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