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Les Modes

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MODES DE COURSE
Dans ProStreet le nombre de mode à considérablement diminué par rapport aux précédents opus. Il ne reste donc plus que quatre modes en tout et pour tout, c'est un peu la conséquence de proposer un jeu plus réaliste. En revanche, un plus grand soin a été apporté à leur réalisation avec, par exemple, un drift proche de la réalité et le retour du Drag sur le devant de la scène.

Pour tout ces modes il y aura plusieurs niveaux d'assistance. De l'assistance totale qui devrait en gros être équivalent à ce qui était disponible sur les autres NFS, jusqu'à la désactivation total de l'assistance pour les pilotes chevronné.

GRIP

NFS ProStreet - Mode GripLe Le Grip est une course sur circuit normal. Il y a 4 types de courses.

Grip normal

Il n'y a pas de règle particulière, c'est-à-dire que vous n'avez pas de drapeaux à respecter comme dans une course automobile classique.
Vous avez tout loisir de barrer le passage à vos adversaires. Mais il faut garder à l'esprit qu'une voiture trop abîmée peut vous empêcher de gagner les courses suivantes.

Course aux Segments

Dans ce type de course, on commence avec un certain nombre de points qui baissent au fur et à mesure que le temps passe. Le but est de se rendre à un endroit du circuit avec le plus de points (il faudra donc conduire vite et bien) pour qu'ils soient comptabilisés au passage d'une borne. Vous n'avez pas besoin de faire un tour parfait, puisque c'est le meilleur segment qui est retenu. Cependant si vous ne battez pas le record du segment vous ne gagnez rien, idéalement, il faut vous laisser un peu de marge pour améliorer au tour suivant et ainsi empocher à nouveau des points. Autre problème dans ce mode, vous partez dernier, donc vous devez battre le meilleur temps déjà établi et celui qui est parti premier a déjà beaucoup de points. Dominer tous les segments vous donnera un bonus de points.

Catégories

C'est une course classique, avec pour unique changement une distinction de groupes : A ou B. Les voitures sont classées selon leur puissance, le groupe A va jusqu'à 600 ch. le groupe B plus de 600. Pour le départ, la catégorie la moins puissante part en premier, vient ensuite le deuxième groupe qui dépassera le premier au fur et a mesure. Pour arriver premier, il suffit juste de battre les voitures de sa catégorie.

Meilleur tour

Le but est simple: faire le meilleur temps au tour. Le pilote dispose de tous les tours que donne le circuit pour établir son record.


COURSES DE VITESSES

NFS ProStreet - Mode Speed Challenge Cette discipline poussera votre voiture dans ses derniers retranchements en termes de vitesse de pointe. Il y a deux variantes, le Maxi Défi et le Run Vitesse Maxi. La difficulté réside à rester sur la route, à haute vitesse la moindre irrégularité de la route vous fera partir à la faute.
Ce mode est extrêmement compliqué au clavier (que se soit avec ou sans les aides), nous vous conseillons d'avoir un pad analogique, ou mieux un volant.

Maxi Défi
Vous être 8 sur grille à vous élancez en même temps, le premier arrivé (en un morceau) à gagner.

Run Vitesse Maxi

Dans ce mode vous être également 8 au départ, mais vous vous élancé avec un espacement de 3 secondes. Le but n'est pas de finir premier sur la ligne d'arrivée, mais de cumuler les vitesses maximales sur les points de passages (c'est le même principe que les courses radars).

Il faudra toujours être à la limite et il est conseillé de donner un coup de Nos juste avant de passer les points de passages. Il faudra aussi éviter les voitures démolies suite à leurs maladresses, elles pourraient démolir la votre ou la ralentir énormément.

DRIFT

NFS ProStreet - Mode Drift Si vous avez joué aux NFS Underground (1 et 2) ou plus récemment à Carbon, vous connaissez donc le Drift. Mais ici vous n'aurez pas grand chose de comparable. En effet, dans ProStreet le Drift est beaucoup plus réaliste grâce entre autres à la fumée et pour les chevronnés, il y a même la gestion de l'embrayage.

Il y a 3 essais par piste. Le score retenu est le plus élevé des 3. Les éléments qui définissent le score sont la vitesse et l'angle de la voiture. Contrairement au Drift dans Underground toucher un mur ne sera pas pénalisant. D'ailleurs sur certains circuits, il est même bon de s'aider des murs pour faire monter rapidement ses points.
Coté voiture on peut noter les très bonnes propensions de la Mazda RX-7, mais ce n'est pas la seule.


DRAG :

NFS ProStreet - Mode Drag Le Drag fait une apparition sous un nouveau jour dans ProStreet. Ici aussi, beaucoup plus de réalisme, fini les courses illégales dans le trafic et aux voitures placés dans des rails virtuelles.

L'originalité est d'avoir intégré un mini jeu avant la course à proprement parler. Le but de ce mini jeu est de faire chauffer les pneus avant le départ. Pour y arriver au mieux, il faut placer l'aiguille du tachymètre dans une zone verte qui se déplace. Mieux vous suivrez ce mouvement et meilleur sera votre départ. Après vient la course à proprement parler, le principe reste le même, il faut passer les vitesses dans la zone verte et lancer la nitro au bon moment.

Ce mode propose trois variantes : le 400m, le 800m et aussi un "Concours de roue arrière". Ce dernier mode change un peu les règles, puisque c'est celui qui aura parcouru la plus grande distance sur les 2 roues arrières qui gagne la course. A la grande question : "comment faire décoller sa voiture" il n'y pas de réponse fixe. Il faut savoir que certains voiture lève plus facilement que d'autres, la chevelle SS ou la Dodge Charger R/T sont par exemple de bonnes candidates. Parfois il faut faire des réglages (généralement pression des pneus), si vous voulez plus d'indication vous pouvez consulter le forum.


Page vue 45421 fois Dernière mise à jour : 05/10/2008