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Preview GamesCom - Need for Speed Hot Pursuit

Logo Need For Speed Hot Pursuit


Depuis notre première preview réalisée au circuit du Castelet, les choses ont bien évolué. D'importants changements ont été effectués tant au niveau du décor, du rendu graphique ou encore de l'interface. En à peu près trois mois, le jeu a profondément changé.
Certains modes n'ont probablement pas encore été dévoilés, le mode carrière est encore flou, mais dans les grandes lignes on sait maintenant à quoi s'attendre. Nous parlerons donc des nouveautés ou des détails qui n'ont pas encore été annoncés jusqu'ici (entre autres sur l'Autolog).


Lorsque l'on entre dans NFS Hot Pursuit on peut voir les menus suivants : Feeds (flux d'informations, voire plus bas), NFS Friends (vos amis NFS), Carrière, NFS Recommends (cf. plus bas) et NFS News (nouvelle sur Need for Speed).

Flux d'informations

 Need for Speed Hot Pursuit – Lamborghini Murcielago LP 670-4 SV Le flux d'informations est une zone qui vous permet de partager vos images (jusqu'à 60 photos), vos records ou toutes autres données du jeu. Vous pouvez par exemple choisir de publier vos scores après une course et ajouter un commentaire, c'est donc un emplacement ou vous et vos amis auront la possibilité de partager vos expériences de jeu.

Autolog Recommande

Cette fonctionnalité va, comme son nom l'indique, vous recommander des courses en fonction de vos courses passées et des scores de vos amis. Si un ami établit par exemple un nouveau record sur votre tracé favoris, vous en serez informé grâce à ce système.

Photo mode

Le mode photo semble très évolué cette année, vous avez une assez grande liberté de mouvement, ce qui devrait satisfaire tous les créatifs. Nous n'avons malheureusement pas d'images à vous montrer.

Une ville nommée Seacrest

 Need for Speed Hot Pursuit – Ville de Seacrest

100 miles (soit 160 km) de routes, ce à quoi il faut ajouter environ 40% de zone praticable incluant les raccourcis ou les terrains libres. La carte est 4 fois plus grande que celle de Burnout Paradise. Seacrest est une contrée qui regroupe tout ce qui a fait le passé glorieux des premiers Need for Speed en termes de décors. Forêt, désert, montage, bord de plages, tout devrait y être.

 Need for Speed Hot Pursuit – Seacrest la côte  Need for Speed Hot Pursuit – Seacrest le désert
 Need for Speed Hot Pursuit – Seacrest la forêt  Need for Speed Hot Pursuit – Seacrest les montagnes

Voitures

Comme nous l'avons déjà évoqué, le jeu s'est grandement amélioré depuis l'E3. Les voitures semblent plus réalistes et mieux modélisées. Mais cette impression est surtout due au travail fait au niveau des lumières et des reflets sur la carrosserie.

 Need for Speed Hot Pursuit – Koenigsegg CCXR Edition Comme vous l'avez déjà remarqué, plusieurs éléments mobiles des voitures sont fonctionnels. Tous les éléments aérodynamiques s'activeront dès que vous atteindrez les vitesses prévues pour leur déploiement. Les voitures décapotables n'ont par contre pas de toit fonctionnel. Vous avez la possibilité d'allumer et d'éteindre les phares à votre guise, tout en sachant qu'ils s'activeront automatiquement à l'entrée d'un tunnel ou lorsque le crépuscule pointera le bout de son nez.
Le petit détail amusant est que vous obtenez un bonus de NOS lorsque vous roulerez les phares éteints de nuit. À n'en pas douter que les chevronnées vont augmenter la luminosité de leur écran juste pour profiter de ce petit avantage.

Enfin ceux qui avaient encore des craintes en ce qui concerne le conducteur, il bouge dans la voiture, l'époque des personnages statique semble bel et bien révolue.

On s'amusera aussi de constater que les collisions sont particulièrement violentes avec des tonneaux spectaculaires et d'innombrables morceaux de carrosserie qui volent de partout. À n'en pas douter que la négociation des licences a été âpre, mais l'absence de tuning doit faciliter grandement les choses au niveau technique.

Ce qui fâche

Tout n'est pas rose non plus dans Hot Pursuit. Nous avons appris que l'Autolog ne sera finalement pas cross-plateformes. Même si une confrontation directe n'était pas possible, les développeurs souhaitaient stocker les résultats de manière décentralisée ce qui aurait permis à un joueur sur PC de voir les temps effectués par son ami sur Xbox360. Malheureusement, cela ne sera pas possible, car Microsoft et Sony semblent s'opposer à la mise en place de cette fonctionnalité.
L'effet pervers c'est que l'Autolog voit son utilité grandement réduite pour peu que vos amis soient éparpillés entre PC, PS3 et Xbox.

 Need for Speed Hot Pursuit – Lamborghini Reventòn Mais même sans cela l'Autolog devient inefficace si vos amis ne jouent pas ou peu au jeu. C'est un peu comme être sur Facebook tout seul, ça ne sert à rien. Si l'on va plus loin, le problème n'est pas d'avoir ou ne pas avoir des amis, mais on oublie souvent que beaucoup de consoles ne sont tout simplement pas reliées à internet...

Au niveau du gameplay, nous avons déjà évoqué le côté très différent de la maniabilité par rapport aux anciens NFS "arcade". On retrouve, malgré le gros travail effectué par Criterion, l'ADN de Burnout. Mais ce qui nous a le plus surpris c'est l'absence d'un mode manuel pour le passage des vitesses. Comme nous l'a fait remarquer Mark Webster, toutes les voitures modernes ont un mode automatique, étant donné le type de jeu, ce n'était selon eux pas nécessaire d'ajouter un mode manuel. Reste que passer les vitesses, même sur un jeu arcade, procure un certain plaisir et une sensation de maitrise du véhicule.

Enfin comme vous le savez déjà, il n'y aura pas de tuning cette année. Vous avez tout au plus la possibilité de choisir la couleur du véhicule parmi une palette de couleurs officielles. Certains crieront donc au scandale, mais Criterion s’est expliqué sur ce point et puis la plupart des voitures sont des supercars qui ne nécessitent en général aucun changement.

Mot de la fin

Après un NFS Undercover raté, la série NFS s'essaye à nouveau à l'arcade sur console next-gen et PC (nous précisions le contexte, car il y avait bien NFS Nitro, mais bon comment dire...). Même si tout n'est pas parfait, le retour de la série s'annonce fracassant et ce jeu accessible à un large public devrait permettre à Need for Speed de renouer avec les ventes records du temps de Most Wanted et Carbon.

Page vue 29746 fois Dernière mise à jour : 29/08/2010