PDA

Voir la version complète : Star Wars Galactic Battlegrounds - Clone Campaigns

XanderSX
28/08/2007, 08h40
Salut la communauté !! J'ai besoin de vous !

J'ai récemment réinstallé le jeu Star Wars Galactic Battlegrounds suivi de son extension Clone Campaigns, histoire de me réentraîné à ce jeu pour des LAN avec un pote. Seulement voilà : un bug est apparu.

Je joue une partie, et à un moment ou à un autre hop ! Le jeu se bloque (alors que j'effectue par exemple un simple déplacement de la fenêtre de jeu), me fait un écran noir, revient sur le bureau et petit message d'erreur demandant l'envoi du rapport d'erreur à Microsoft...
Ceci m'est arrivé 3 fois. Le plus grave a été à la 4ème : à la place de l'écran noir, j'ai carrément eu un blue screen d'erreur matérielle et un reboot du PC.

Mon jeu est patché 1.1, j'y joue avec le CD donc pas de cracks, avant il tournait très bien sur XP (d'ailleurs c'était sur le même XP que celui que j'ai actuellement, la version Home). Mon pote a qui j'ai confié le jeu l'a gravé et l'utilise sur un XP modifié (appellé Windows Coccinelle), d'après ce qu'il m'a dit ce n'est rien de plus qu'un XP mis-à-jour et avec toutefois quelques légéres modifs sans impacts importants. En tout cas chez lui, le jeu tourne normalement, autant qu'il le faisait chez moi y'a quelques années.

Le jeu est compatible XP et ma config' matérielle correspond tout à fait à ses besoins.

J'ai mon hypothèse perso' sur mon bug : le jeu demandait DirectX 8, et sur ce PC je n'ai que DX9 minimum. Mon pote m'avait dit un jour que d'une librairie DX à une autre, il pouvait y avoir certaines fonctions en plus ou en moins, dont certains jeux pourraient encore avoir besoin. Je suppose donc qu'en installant les anciennes librairies DX8 que DX9 n'a plus, le jeu devraient refonctionner normalement, mais j'en ai aucune certitude et je sais pas si ce raisonnement se tient.

Si vous avez une idée, n'hésitez pas !