PDA

Voir la version complète : Jeu qui rame

naruto128
29/11/2005, 17h05
Voila j'ai Need For Speed Most Wanted , et pendant le jeu ca rame de temps en temps c'a m'énerve grave pourtant je m'y connais bien en informatique ,

Voila ma config :

Processeur : 1,5 Ghz AMD ATHLON XP 2500+
Ram : 512 mb
Carte Graphique : 128 mb ATI RADEON 9250 SE

Psyko
29/11/2005, 17h12
je croit qu'il y a déja un topic la dessus et il y a une multitude de probleme qui peuvent etre a cause de sa (virus,mauvais pilote,mauvaise config de lordi,probleme qui peuvent aussi etre electronique:surchaufe)

naruto128
29/11/2005, 17h16
Je pense pas que ce soit un dysfonctionnement quelconque en tout cas ca m'enerve grave

Psyko
29/11/2005, 17h20
éssai de trouver sur internet des logiciel(connait plus le nom)qui permet de savoir a combien fonctionne ton ordi réellement,le logiciel lance une aplication de 2 heure environ et tire au max ton ordi et a la fin il te dit tout de ton ordi.

naruto128
29/11/2005, 17h21
C'est pas un peu trop long 2 H sinon si tu as un lien tu peut me l'envoyer par MP

Psyko
29/11/2005, 17h24
sa fait longtemps que je l'ai plus mais il faudrai que je le retrouve mais en tout cas c'est la seule maniere pour savoir ce qui va pas sur ton ordi

Hypothraxer
29/11/2005, 18h14
C'est un peu léger niveau config. 512 Mo + la carte graphique pas tip top, ca peut faire ca. Avec 1Go de RAM, ca ira déjà mieux (perso j'ai un P4 2.5 GHz et une 6600GT, bah avec 512Mo ca rame, avec 1Go nickel).

Psyko
29/11/2005, 18h34
il ont dit une config minimal a 256 et moi a 512 sa fonctonne mais chez un pote qui a quasiment le même ordi que moi sa fonctionne pas et en fait il a une carte grafique sufisant d'apres le config démender mais plus basse que la mienne alor sa fonctionne pas

Hypothraxer
29/11/2005, 20h29
Ca dépend du type de ta RAM aussi hein ;) avec de la DDR en single channel, ca n'aide pas. Mais en dual, ca change pas mal de choses ! Ca change aussi si t'as un DD en IDE ou en SATA.
Faudrait le descriptif complet de la machine pour être sûr :p

Psyko
29/11/2005, 20h33
ouai enfin EA a pas fait le jeu pour UN style d'ordi.

XanderSX
29/11/2005, 21h14
Moi perso', j'ai 1.8GHz, 512DDR, 6600GT en PCI-Express, connection IDE, et ça rame que si j'oublie de couper les nombreux processus inutiles que suce Windows sur ma RAM (Apache.exe, vsserv.exe, svchost.exe...)

Mais le problème qui reviens souvent c'est surtout le manque de mémoire vive, bientôt j'aurais 1Go, ça devrais changer quelque chose !!
En plus, sans faire de pub, j'ai de la DDR Samsung, et il paraît que c'est une des meilleurs marques de DDR. Elle tourne en 400MHz.

henri25480
29/11/2005, 22h33
Moi sa m'enerve aussi parseque je mette en 640 ou en 1024 j'ai les meme laguement c'est quand meme bizare !!

Config

Processeur : 2,4 Ghz
Carte graphique : 6600 GT 256 MO
RAM : 1024
Windows 200

PS ; j'ai changé la carte mère et j'ai pas reformaté ( lolol )
Mais meme parseque je test pour exemple serious sam 2 et sa tourne nikel et la je lance need for speed et sa ram et donc c'est bien enervant

Voila merci +

Rio Grande
30/11/2005, 03h07
ouais il y a des gens avec des config encore plus gros qui on des problème de fluidité. C'est d'ailleur dévoqué dans la FAQ.
Mais pour le moment il faut attendre des nouveau drivers ou un patch pour corriger ce genre de problème. Bien sûr ça peu aussi venir comme dit plus d'un processus qui tourne en arrière plan...

il y a un technique pour augmenté le cache que le jeu utilise, dans certain cas ça aide pas mal. Mais il faut le faire via la base de registre

XanderSX
30/11/2005, 12h27
Moi j'veux bien de la technique si ça peut permettre une plus grande fluidité sans se payer des perf' en plus lol !!!

Psyko
30/11/2005, 16h47
bas pour se qui savent faire il faut formater sont PC a chaque fois qu'on installe un nouveau jeu (moi je le fais sinon sa ne marcherai pas)

DealM
30/11/2005, 18h22
j'ai lu dans un post que ça changeait suivant le type de HD, je pense pas que la différence soit visible à l'oeïl nu durant le jeu...
Sinon concernant les performances, trop de paramètres entrent en compte pour dire laquelle vaut mieux.
Quant à la mémoire allouée au jeu, je suis en train de développer une application au nom de NFS-Mania qui permettra de modifier des options du jeu, et nottemment la quantité de mémoire que vous voulez allouer au jeu, et ceci en 2-3 clicks.
J'espère qu'elle vous sera utile, et qu'elle pourra régler ce problème.

XanderSX
30/11/2005, 19h04
Intéressant ton truc là !!! Tiens nous au courant :P

MXStouf
30/11/2005, 20h47
ah
ce serait simpa ce que tu nous prépare DealM , tiens nous au courant !!!

DealM
01/12/2005, 13h20
hier soir je me suis attaqué à la traduction du jeu (français -> anglais). Mais c'est long, très long... ce soir je vais essayer de finir (anglais, français, allemand). Il me restera le changement de version (normal -> black edition), la désactivation de l'intro, et al traduction du logiciel en 3 langues. Après Gui s'occupera de la partie graphique du logiciel.
Vous serez tenus au courant dès sa sortie.

Psyko
01/12/2005, 16h29
sa a l'air très compliqué a faire le logiciel, donc merci de nous le faire partager quand il sortira. :wink:

Ryousuke
01/12/2005, 17h18
Moi je change deja ce genre de parametre par le registre mais c'est vrai qu'avec un soft ca serait plus pratique. Moi mon pc ramé au debut alors j'ai desactivé le motion blur et ensuite ca tournait impec en 1024 high settings. Maintenant avec mon nouveau pc j'ai rien enlevé tout est activé je crois et la qualité du jeu est sublime !

mon ancien pc etait un ASUS A7N8X-X avec un XP 2400+ (2Ghz), 1.5 Go DDR400 avec une GF FX5900 Ultra (c'est avec celui la que j'ai desactivé le motion blur) Tout les jeux tournaient super bien dessus mais NFS MW demande beaucoup je trouve alors j'ai changé de PC et la no problem ! Enfin faut pas croire que j'ai changé de pc seulement pour NFS quand meme, j'avais deja prevu ca depuis un moment.

Rio Grande
01/12/2005, 18h48
bas pour se qui savent faire il faut formater sont PC a chaque fois qu'on installe un nouveau jeu (moi je le fais sinon sa ne marcherai pas)
lol le malade :lol:

Rio Grande
01/12/2005, 18h52
hier soir je me suis attaqué à la traduction du jeu (français -> anglais). Mais c'est long, très long... ce soir je vais essayer de finir (anglais, français, allemand). Il me restera le changement de version (normal -> black edition), la désactivation de l'intro, et al traduction du logiciel en 3 langues. Après Gui s'occupera de la partie graphique du logiciel.
Vous serez tenus au courant dès sa sortie.
mais dit pas tout laisse un peu la surprise :D

Psyko
01/12/2005, 18h55
quoi le malade moi pour formater en 2 heure j'ai formater et rinstaller tout ce qu'il me faut alor c'est pas le bout du monde 8)

Ryousuke
01/12/2005, 19h53
C'est plus rapide de faire une image du disque dur avec juste ton OS + drivers dessus

DealM
02/12/2005, 13h02
Pour en revenir à ce fameux logiciel et par la même occasion continuer dans un HS total (bouh il fait du HS !!!!!!!!), il est encore en cours de développement, mais sachez qu'il avance petit à petit, et sa sortie est sans cesse retardée par des options que j'y rajoute grâce aux idées de RioGrande... Mais sachez qu'il saura régler la plupart des problèmes présents sur le forum (changement de version, problème DirectX, problème avec NFSU1 etc.)
Soyez patients :wink:

MXStouf
02/12/2005, 13h05
ok , merci DealM de l'info de l'avancement , j'attend avec impatience ce projet ...

XanderSX
02/12/2005, 19h09
pétard 8O c'est plus un simple patch correctif c'est carrément the big retapage du jeu lol !!!!!
Au fait, y'aura un truc pour corriger le défaut de l'ombre qui "passe à travers" le trottoir ?

Psyko
02/12/2005, 20h36
euh quoi il y a une bug avec l'ombre qui traverse le trotoire, on en a pas parler dans d'autre topic.euh la jeu fait du méga HS dsl dealm

Rio Grande
03/12/2005, 01h03
pour le moment le projet est au plus mal, le disque dure de DealM est mort et donc tout le code avec aussi :cry: :cry: :cry: :cry:

pour le moment pas grand chose à dire avec lui, je sais pas s'il veut tout refaire :-/

Psyko
03/12/2005, 07h07
le trainner 12 est sortit, alors il etait déja en train de faire un nouveau truc?

DealM
03/12/2005, 17h22
Ouh non, je n'avais pas l'intention de tout refaire, j'en suis à plus de 3000 lignes de codes...
Mais soyez rassurés, après un bon moment d'acharnement j'ai réussi à récupérer le programme (à savoir que je m'en foutais un peu du programme sur le coup, car il y avait tous mes documents officiels ou non, toute ma musique, tous mes films à récupérer...)
Mais bon c'est cool, j'ai tout récupéré, le disque est mort, mais y'a la garantie.
Voilà, donc je vais pouvoir continuer le programme.
C'était les aventures de DealM et son Disque Dur :wink:

Psyko
03/12/2005, 17h43
3000 ligne de code sa en fait du temps a passer,et j'attend le second épisode de dealm lol.