Voir la version complète : Ralentissement ordinateur
Voulez-vous me dire pourquoi que mon ordinateur est de plus en plus lent
et bien tu t'es pas étendu sur ton problème !! 8O
... Explain please ...
donne nous déjà ta config complète.
quand est il lent ?
DarK-YoYo
19/11/2008, 21h56
Surement parce-que tu installe de plus en plus de logiciel et que tu as de plus en plus de données
EDIT: oui ta config stp (touche windows + R, tape dxdiag)
Peut-etre en cause des cookie, moi quand je les avait enlever mon ordi allait a la meme vitesse qu'avant
Sa n'indique pas pour autant la configuration de l'ordianteur et une explication un peu plus précise du (ou des) symptôme(s) affectant l'ordinateur.
J'ai windows Vista
un AMD Athlon(tm) 64 processor+ 2,40
1,00gig de mémoire vive
Système d'exploitation 32 bit
euh c'est encore peu d'informations... mais déjà on peut noter que Vista avec 1Go de Ram ça fait court, une 2ème barette serait la bienvenue.
ça peut être un facteur de forts ralentissements car en fonction des applications ouvertes la mémoire vive peut ne plus suffire et donc l'OS doit travailler avec la mémoire virtuelle, un espace disque dur alloué mais beaucoup plus lent que des chips de Ram.
Plus d'infos de ta part sur les ralentissements ?
Certes c'est un bon début mais il te reste combien d'espace libre sur ton disque dur et la taille qu'il fait une fois formaté, le nombre d'emplacement de mémoire vive disponible et le type de mémoire vive utilisé par ta carte mère (si tu veux des infos précises la dessus vas sur www.ma-config.com sa t'aidera a en savoir davantage sur ton ordinateur, en plus c'est gratuit) ... Quoi qu'il en soit 1Go de ram sous vista que je suppose mis a jour avec le service pack 1 c'est super limite pour le faire tourner. Personnellement j'ai xp et le service pack 3 et le fait d'être à 2Go de ram m'a fait bénéficier d'un coup de boost non négligeable.
S'il est lent c'est il se peut que ce soit a cause de :
-trop de programmes lancés, le DD fait office de "memoire vive de secours" (je reformule ce que Grizzly a deja dit la)
-Des composants pas assez performants
etc
Ce serait bien si tu pouvais donner BEAUCOUP plus de précisions.
Bon on faire beaucoup plus simple : appuies sur Ctrl+Alt+Suppr. et ensuite tu vas sur l'onglet Processus et tu nous dis combien de processus sont lancés.
La moyenne est autour de 40 processus lancés simultanément.
Faut pas abuser non plus, j'ai tourner sous Vista lors de sa sortie sur un Athlon 64 3500+ et 1 Go de RAM, et ce n'était pas spécialement lent, juste sous les jeux où j'avais des pertes de performances dû aux performances des drivers au début de Vista.
Bon on faire beaucoup plus simple : appuies sur Ctrl+Alt+Suppr. et ensuite tu vas sur l'onglet Processus et tu nous dis combien de processus sont lancés.
La moyenne est autour de 40 processus lancés simultanément.
Faut pas abuser non plus, j'ai tourner sous Vista lors de sa sortie sur un Athlon 64 3500+ et 1 Go de RAM, et ce n'était pas spécialement lent, juste sous les jeux où j'avais des pertes de performances dû aux performances des drivers au début de Vista.
Ayant Vista avec 2Go de Ram, j'ai en moyenne 70 processus en contant la sidebar + rocketdock + msn + logiciel de configuration de la carte son. J'suis obligé de les arrêter (processus Windows inutile, comme pour lancer plus rapidement MediaCenter...) pour faire aller ProStreet! Achète encore 1Go de Ram et ce sera déjà plus confortable!
C'est avec toutes ces conneries là que vos PC sont lent, ne cherchez pas plus loin :rofl:
Je n'ai que le stricte nécessaire sur XP (MSN, les différents drivers, etc...) et je suis à 37 processus actifs. De plus, je me souviens pas avoir 70 processus actifs sur Vista mis bon... La grande différence, c'est que je vais optimiser mon installation en désactivant certains services, peut être est-ce du à ça.
C'est avec toutes ces conneries là que vos PC sont lent, ne cherchez pas plus loin :rofl:
Je n'ai que le stricte nécessaire sur XP (MSN, les différents drivers, etc...) et je suis à 37 processus actifs. De plus, je me souviens pas avoir 70 processus actifs sur Vista mis bon... La grande différence, c'est que je vais optimiser mon installation en désactivant certains services, peut être est-ce du à ça.
J'ai ~70 processus parce que je sais que je peux avoir plusieurs tâches de fond sur ma config'
Je pense que j'ai trouvé le problème c'est le logiciel que mon frère a télécharger pour mettre des mp3 dans son lecteur, ça peux-tu être ça la cause du problème
...
J'ai 42 processus, donc je crois que oui ca fait beaucoup :§
Bah si tu donnes pas le nom du logiciel je pourrais pas savoir, je suis pas devin :ah:
"ça peux-tu être ça la cause du problème "
-Type de phrase non identifié.
Ryousuke
21/11/2008, 13h38
Pour les processus, ca depend du processus... c'est sur que 70 processus dont 20 qui sont juste notepad ouvert, c'est different de 20 Photoshop ouvert.
Apres ca depend du PC evidement.
Pour ton cas, ton logiciel de machin MP3 la, a moins qu'il soit ultra lourd, et bourré de spy...
Mais je pense plutot simplement que ton PC est plein de merde. C'est quand la derniere fois que t'as reinstallé Windows ? ou la derniere fois que tu as Ccleané tout ca ?
...
J'ai 42 processus, donc je crois que oui ca fait beaucoup :§
Bah si tu donnes pas le nom du logiciel je pourrais pas savoir, je suis pas devin :ah:
"ça peux-tu être ça la cause du problème "
-Type de phrase non identifié.
Le logiciel c'est LimWire
Le logiciel c'est LimWire
C'est pas LimWire qui va foutre le bordel!
Je te conseil plutôt d'enlever tout ce qui est fichier internet temporaires,... (Démarrez > Ordinateur > Clqiue droit sur la partition où est installé Windows > Propriétés > Nettoyage de Disque) Et tu sélectionnes les fichiers Inutile à supprimé!!
Pour les processus, ca depend du processus... c'est sur que 70 processus dont 20 qui sont juste notepad ouvert, c'est different de 20 Photoshop ouvert.
Apres ca depend du PC evidement.
Pour ton cas, ton logiciel de machin MP3 la, a moins qu'il soit ultra lourd, et bourré de spy...
Mais je pense plutot simplement que ton PC est plein de merde. C'est quand la derniere fois que t'as reinstallé Windows ? ou la derniere fois que tu as Ccleané tout ca ?
Cet été
Ouais donc sa explique -en partie tout du moins- les ralentissements de ton ordinateur, a titre personnel je passe ccleaner au moins une fois par semaine ... et je fais toujours en sorte d'avoir la dernière version de cet excellent programme ... Et je n'ai pas de ralentissements aussi marqués que les tiens.
Ryousuke
24/11/2008, 18h16
Moi je viens de refaire mon PC.. mais bon c'est normal c'est moi.
Windows cumule un gros paquet de fichiers chaque jour (parce qu'il installe mais ne supprime jamais). C'est pour ca qu'il y a Ccleaner, Tuneup et compagnie.
Malheureusement, Vista emmagasine plus que XP!
C'est pour ça que j'utilise Windows Ready Boost sur ma clé USB 2Go! A force, il est obligé de supprimé dans le cache! Et Vista ouvre encore plus rapidement tes programmes! Mais attention, il faut que ce soit formater en NTFS (autrement ça marche pas)!
Sinon, utilise Ccleaner ou TuneUp, ce sont les meilleurs dans le genre!
Euh... tu sais, le Readyboost d'après des tests, ca peut etre vraiment efficace que sur des vieilles configs... bon après si j'ai tort autant pour moi :o
Euh... tu sais, le Readyboost d'après des tests, ca peut etre vraiment efficace que sur des vieilles configs... bon après si j'ai tort autant pour moi :o
Euh... t'es un détracteur de Vista?
Moi aussi j'étais comme ça jusqu'au jour où j'ai été obligé d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Vista! Mon point de vue a changé! Il y a plein de trucs qu'on dit juste parce qu'on est seulement habitué à XP! Readyboost ça marche!! Les programmes s'exécutent plus rapidement que quand tu as la cache sur un HDD!
Par exemple, Photoshop respire mieux avec ça même si j'ai 2Go de RAM!
Ryousuke
26/11/2008, 12h59
Et photoshop "respire" encore mieux sous XP..
Vista est mieux qu'a ses debut mais ca reste un OS lent. Et NFS-974 a pas dit que ca marchait pas..
Euh... t'es un détracteur de Vista?
Moi aussi j'étais comme ça jusqu'au jour où j'ai été obligé d'acheter un nouvel ordinateur équipé de Vista! Mon point de vue a changé! Il y a plein de trucs qu'on dit juste parce qu'on est seulement habitué à XP! Readyboost ça marche!! Les programmes s'exécutent plus rapidement que quand tu as la cache sur un HDD!
Par exemple, Photoshop respire mieux avec ça même si j'ai 2Go de RAM!Je ne suis pas un détraqueur de Vista, et j'ai aussi trouvé des poins forts à cet OS. Remarque, chez moi y a un laptop avec Vista dessus, donc je sais ce que c'est :)
Surtout que Photoshop a toujours eu beaucoup de mal avec Vista... Le CS2 n'est pas compatible avec Aero, le CS3 je ne sais pas mais le CS4 est tout bonnement incompatible avec Vista.
En ce qui concerne ReadyBoost, c'est juste utile lorsque tu as un disque dur un peu lent, du genre des anciens 5.400 tr/min. Quand tu as un disque dur moderne (SpinPoint F1 ou autre), ReadyBoost n'est clairement pas utile.
AsianOni
26/11/2008, 13h47
Le CS4 devait pas justement apporter le support Vista ? :roll: :rofl: c'est fort quand même.
Surtout que Photoshop a toujours eu beaucoup de mal avec Vista... Le CS2 n'est pas compatible avec Aero, le CS3 je ne sais pas mais le CS4 est tout bonnement incompatible avec Vista.
En ce qui concerne ReadyBoost, c'est juste utile lorsque tu as un disque dur un peu lent, du genre des anciens 5.400 tr/min. Quand tu as un disque dur moderne (SpinPoint F1 ou autre), ReadyBoost n'est clairement pas utile.
Ouai, mais vu que j'ai pas trop d'argent, j'aurai pas su m'acheter un ordi super puissant! Et puis, CS3 va très bien sur mon ordi!
Ryousuke
26/11/2008, 13h50
Bah un disque dur Spinpoint (meme pas en version F1, suffit largement pour ne pas avoir a utiliser ReadyBoost). Ya rien de surpuissant.
Bah un disque dur Spinpoint (meme pas en version F1, suffit largement pour ne pas avoir a utiliser ReadyBoost). Ya rien de surpuissant.
Mais j'ai pas les moyens!! Déjà mon Western Digital 205Gb m'a fait un sérieux trou sur mon compte d'épargne, mais si j'achète ça...
FREDOMECA
27/11/2008, 22h47
Un ordinateur ça s'entretient , defragmentation , nettoyage du registre , désinstalation des cochonneries dont on se sert 2 fois par an et la ram insuffisante
Un PC ultra puissant derniere generation sous vista n'est pas plus rapide qu'un autre moitié moins puissant avec un XP optimisé (Vista est encore trop récent pour etre optimal , mobilise beaucoup de resources pour rien)
on peut me contredire mais les résultats sont là . Microsoft est fait pour gagner de l'argent pas pour satisfaire le client .
Attends, depuis qu'il y a un nouveau patron chez Microsoft, on est un tout petit petit peu plus attentif aux envies des clients! (mais vraiment un tout petit peu!)
Moi , je connaît un fumeur (pas vous !) Qui fume devant sont ordinateur et cela a engraissée le processeur et la carte mère et ceci a fait pété l'ordinateur ! Et il ralentissais de plus en plus !
Ouvre le capôt de ta tour pour voir ! Si jamais ces encrassée !
Engraisser le processeur :heink: ya déja de la pâte thermique ça suffit :mrgreen: nan plus sérieusement je pense pas que fumer fasse planté un ordi, au pire ça jauni le boitier.
Sinon si tu peux faire un effort sur l'orthographe ça serait bénéfique pour tout le monde :jap:
EDIT: joli déterrage :§
Rio Grande
27/02/2009, 23h08
surtout que c'est qqch qui s'appel plus communément la poussière. Cela dit je vois ce qu'il vaut dire avec la fumée, mais là c'est plutôt groudronné qu'il faudrait utiliser.
Takumi-91
28/02/2009, 16h02
(vous tuez l'ordinateur avec la clope il va attrapé le cancer du processeur ou je ne sais quoi lol)
bref pense à prendre un bombe d'aire sec pour enlevé la poussières & un chiffon pour bien nettoyer les résidu tenace ^^ ,
vérifie bien tes ventilateurs aussi !!! (peu être la cause du/des ralentissement car un ventillo encrassé = matériels qui surchauffe = ralentissement
comme certain l'ont dit: pense à défragmenté régulièrement, faire un scan disque, n'utilise surtout pas les utilitaires d'optimisation cela ne fait qu'empirer le ralentissement) ex: Tuneup ramboost ..... ce ne sont pas de vrai "optimiseur"
Ryousuke
28/02/2009, 20h39
j'ai galeré pour te lire...
Alors TuneUp n'est pas un optimiseur deja. Il est fait pour nettoyer les fichiers inutiles, defragmenter, vider ton cache memoire, nettoyer le registre, et parametrer quelques trucs dans Windows. Et ca n'empire pas le ralentissement, bien au contraire. C'est la meme chose que si tu le faisais a la main.. Donc autant le faire avec un soft.
On devrait faire un guide d'entretien du PC pour boulets.. ca en aiderai pas mal j'ai l'impression.
Takumi-91
28/02/2009, 21h23
a ouai très bonne idée
(pourtant j'ai pas écrit en sms ^^, mes mots t' envoi de mauvaise ondes ^^ jusqu'où tu a réussi a me comprendre? j'ai du merdé quelque part ? dis moi, j'ai pas mis deponctuation c'est ca)
tuneup je savais pas j'ai du confondre avec un autre alors ?
EDIT: Ryousuke j'ai reformé mon poste arrivera tu à mieux le lire ^^
Ryousuke
28/02/2009, 21h30
Ben ya la ponctuation oui, et les accents a la place de l'infinitif.. enfin ça va, ça reste compréhensible.
Donc oui tu as confondu TuneUp avec autre chose, mais je vois très bien de quel genre de logiciels tu parles.
Takumi-91
28/02/2009, 23h37
Ben ya la ponctuation oui, et les accents a la place de l'infinitif.. enfin ça va, ça reste compréhensible.
Donc oui tu as confondu TuneUp avec autre chose, mais je vois très bien de quel genre de logiciels tu parles.
ok donc tu vois de quoi je parle, de ces logiciel qui prennent des ressource/processus système pour rien il font croire que c'est optimisé mai non
HS: (tu a un site ryosuke alias comete blanche d'akagie ^^
j'ai cliqué par hasard sur ta signature & chui tombé sur geeks inside & sur ça
Boulets Land Forums (http://geeksinside.free.fr/Forums/forumdisplay.php?f=7)
qui est NFS mania il n'y a pas que des boulet, enfin je me sens pas visé)
fin du HS
Pour ma part c'set TuneUp et CCleaner.
ah tiens il a mis le lien finalement ^^
Moi aussi mais de manière plus subtile...
NEUSPEED
01/03/2009, 22h52
regarde si ton disque dur est plein... que ta pas mit un logiciel qui pompe tout la Memoir RAm...defragement ton disque...
Euh, je crois que tout le monde se répète! :D En clair: Tune Up Utilities 2009 + décrassage!
vBulletin® v.3.7.3, Copyright ©2000-2010, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org