|
|
#1 |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() |
![]() Comme le montrent les images ci-dessous, le rendu et l'intégration semblent parfaits. Le problème principal pour le moment est la gestion des dégâts qui est très problématique. En effet, toute collision aura pour conséquence l'obstruction de votre vue (tout du moins caméra intérieure) ce qui est assez rédhibitoire. S'ajoute à cela d'éventuelles problématiques de diffusion du modèle qui sont des préoccupations propres à l'auteur et qui, pour le moment, ne sont pas encore réglées. Une bêta sera bientôt prévue et c'est probablement à ce moment que se décidera la diffusion ou non du modèle. Nous saluons au passage le travail accompli et nous apprécions également qu'il s'agisse pour une fois d'un Français qui est aux avant-postes pour le modding d'un Need for Speed. Vous pouvez obtenir plus d'informations en suivant le lien contenu dans les sources, vous y trouverez notamment le "lisez-moi" du mod. ![]()
|
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#2 |
|
Newseur
![]() ![]() ![]() |
Pas mal.
|
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#3 |
|
Maniak
Localisation: 974. La toute petite île qu'il y a plein de belles voitures dedans. (mais pas que...)
![]() ![]() ![]() |
Très bien réalisé !
|
![]() |
![]() |
|
|
#4 |
|
Expert
|
Y a encore quelque détails à peaufiner, mais l'ensemble est bien réalisé !
|
![]() |
![]() |
|
|
#5 |
|
Débutant
![]() |
Bonjour à tous
un petit mot pour vous remercier, le mod devrait être dispo bientôt. pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, je vous invite à aller visiter le site du ForumAlpineRenault http://alpinerenault.free.fr/outils/...=160379#160379 vous y découvrirez les prochaines releases que je ferai pour Shift et la dernière vidéo en date. http://www.youtube.com/watch?v=RYkKmu4oAkk Ce projet, en plus d'être le premier sur Shift, sur lequel le modding est à la fois facile et très déconcertant, tant certaines choses à priori correctes peuvent faire bugger le jeu sans aucune raison logique, ce projet a d'autres particularité , et non des moindres. Tout d'abord, être une création originale, qui avec un financement ne serai pas si éloigné de la réalité. Ensuite d'avoir été créé sous un modélisateur plus apte à la création industrielle de la voiture, qu'à l'univers du jeu, cela a rendu la chose d'autant plus complexe, que la conversion ne fut pas facilitée par l'absence des outils de développement du jeu. ![]() ![]() Gardez à l'esprit que je ne l'ai pas créé dans le but de satisfaire les joueurs, cela viendra peut-être plus tard, je me sers du jeu comme moteur de rendu temps réel avant tout. ![]()
|
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#6 |
|
Maniak
Localisation: 974. La toute petite île qu'il y a plein de belles voitures dedans. (mais pas que...)
![]() ![]() ![]() |
Ah, mais pourquoi avoir choisi Shift ?
|
![]() |
![]() |
|
|
#7 |
|
Débutant
![]() |
http://uploading.com/files/2m686e8d/...se%2Bv0.9.wmv/
télécharges cette vidéo en full hd, ça vaut le coup, et tu comprendras. Shift est une simulation et a sans doute le meilleur rendu actuel dans le domaine du PC, 2 très bonnes raisons pour cela |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#8 |
|
Maniak
![]() ![]() ![]() |
Question simu il y a de meilleurs jeux comme GTR, je suppose que le "niveau" de Shift doit être suffisant ?
(je prendrais la vidéo plus tard, ma connexion est pas top donc pour les temps de DL c'est pas mal)
|
![]() |
![]() |
|
|
#9 |
|
Débutant
![]() |
Je sais ce que sait...C'est vrai qu'au niveau des Antilles, il y a du progrès à faire niveau ADSL
J'ai aussi donné sur GTR2, mais niveau rendu, c'est trop out, et franchement, Shift permet suffisamment de réglages pour faire ce que l'on veut de la voiture, donc , je trouve qu'il est aussi bien. Ca dépend des voitures, mais le ressenti est vraiment pas mal. Et encore une fois, l'idée n'est pas de jouer avec mon concept (quoique Dernière modification par SETHalpine ; 07/01/2010 à 19h03. |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#10 |
|
Maniak
![]() ![]() ![]() |
Ouais c'est une belle idée
|
![]() |
![]() |
|
|
#11 |
|
Débutant
![]() |
http://www.youtube.com/watch?v=3--Y5hD3thQ
La même sur youtube, premier essai en fullHD, faut attendre un peu, j'espère que la qualité sera pas trop pourrie, mais un peu plus accessible |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#12 |
|
Elite
|
Superbe idée, bien réalisée avec soin, hate de voir la suite (:
|
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#13 |
|
Webmaster
![]() ![]() ![]() |
c'est quand même assez prénible de pas pouvoir couper le son dans les replay, pour faire un montage avec une musique tout le long c'est raté :-/
Sinon bonne vidéo, pour une fois tu as pas le son saturé ^^ |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#14 |
|
Débutant
![]() |
oui, Fraps réagissait assez mal à shift avec le son fort (Teufel 5.1 niveau rapport qualité prix pour PC il n'y a pas mieux), depuis je ne sais pas si c'est le changement de CM (et donc de chipset sonore) ou si c'est l'enregistrement en fullHD, mais effectivement cela ne sature plus
découvert trop tard: Renommer \audio\music\nfs_racemusic.fsb en quelque chose d'autre, et il n'y aura plus le son il faudrait que je trouve la même chose au niveau des dégats pour les désactiver totalement, ce serait mieux pour le mod. normalement je le mets en ligne ce soir. |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#15 |
|
Maniak
![]() ![]() ![]() |
Ah merci de l'astuce
|
![]() |
![]() |
|
|
#16 |
|
Vétéran
|
Bien réalisé franchement continue comme ça
Et simple curiosité : quelle logiciel utilises-tu pour le modding de l'Alpine ??
|
![]() |
![]() |
|
|
#17 |
|
Débutant
![]() |
Rhinoceros 3D qui est un modélisateur Nurbs, mais je les transforment en meshes avec lui pour le jeu.
En fait, il est plus apte à faire une voiture pour un processus industriel, plutôt que pour le jeu, mais j'aime modéliser en Nurbs. |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#18 | |
|
Novice
![]() |
Citation:
Je ne sais pas si cela peut t'être utile mais voici ce qu'on trouve comme fichiers une fois que l'on a décompressé le répertoire "packfiles" SHIFT:
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#19 |
|
Débutant
![]() |
Merci LionXX, il ya quelques jours RioGrande m'a demandé si les artéfacts de mon mod disparaissaient si on désactivait les dégats, or cette option dans le jeu, ne concerne que leurs influences physiques sur la voiture.
Alors, effectivement, on pourrait faire un mod "sans dégats", mais ce serai un peu dommage, en mettant les valeurs à zéro grâce à ta trouvaille, je vais tester ça...Mais il me semble l'avoir déjà fait au niveau des fichiers de la voiture, faut savoir que tout ce qui est fichiers .XML , la plupart de temps, les modification qui y sont faites, ne sont pas prise en compte.. le fichier que tu montre définit les paramètres par défaut de toutes les voitures, je vais essayer de désactiver juste ceux de la Cobalt.Il y en a 3 un général où rien n'est exploitable, un qui définit les liens dans l'espaces et l'autre chaque pièce, mais sans les outils de développement, c'est trop lourd à modifier. voilà la traduction du fichier <! - Chaque élément démontable prend actuellement en 2 niveaux de dommages. -> <! - (Cartographie des dégâts: pas d'impact = 0.0, droit-au-mur de 50m / s (180km / h, 110 mph) incidence = 1,0) -> <! - - «Montant endommagés» de la composante des dommages peut soutenir avant qu'il ne commence à se déglinguer/et à tressaillir -> <! - - 'Montant supprimé' du composant dommages peuvent soutenir avant qu'il ne casse complètement hors de carrosserie du véhicule -> <entry substring="BONNET" damaged="0.75" removed="1.75" /> <entry substring="HOOD" damaged="0.75" removed="1.75" /> alors c'est marrant si vous mettez les valeurs plus bas , la voiture perd ses éléments assez vite. mais ce n'est pas celui qui jouent sur les bris. les mod dégats actuels jouent sur l'autre fichier dispo, mais rien au niveau de chaque voiture c'est de ce côté là qu'il faut chercher Location: ->vehicles\physics\physicstweaker.xm l Damage enabling for different realism settings// <prop name="Tyre Wear Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Brake Wear Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Engine Wear Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Gearbox Wear Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Aero Overheating Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Tyre Blown Enabled (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Engine Blown Enabled (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Tyre Detached Enabled (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> Dommages échelles affection. "Magnitude minimum» est la force minimum de validation pour les dégradations, "Magnitude Scale» est la «vie» d'une partie et elle se déteriore tandis que la valeur augmente jusqu'à ce qu'elle atteigne la limite et se décompose complètement / / Level scale 1 si dégats influe rééllement, 0 si n'influe pas sur la conduite <data class="ImpactTweaker" id="0xC16760"> <prop name="Name" data="Front Aero" /> <prop name="Distance Threshold" data="0" /> <prop name="Magnitude Minimum" data="200" /> <prop name="Magnitude Scale" data="400" /> <prop name="Level Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Random Chance" data="1" /> </data> <data class="ImpactTweaker" id="0xC167A0"> <prop name="Name" data="Rear Aero" /> <prop name="Distance Threshold" data="0" /> <prop name="Magnitude Minimum" data="200" /> <prop name="Magnitude Scale" data="400" /> <prop name="Level Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Random Chance" data="1" /> </data> <data class="ImpactTweaker" id="0xC167E0"> <prop name="Name" data="Sharp Object Damage" /> <prop name="Distance Threshold" data="0.7" /> <prop name="Magnitude Minimum" data="0" /> <prop name="Magnitude Scale" data="100" /> <prop name="Level Scale (Novice/Norm/XP/Pro)" data="1;1;1;1" /> <prop name="Random Chance" data="1" /> Dernière modification par SETHalpine ; 09/01/2010 à 11h26. |
|
|
|
![]() |
![]() |
|
|
#20 |
|
Débutant
![]() |
Après quelques test, on peut dire que la sensibilité aux artéfacts est très réduite, faut vraiment frapper.
mais alors que je n'ai changer que la partié dénommée "aéro", apparemment, il n'y aurait plus d'artéfacts visibles en vue intérieur (?) malgré leur importance ne vue extérieur. Je teste un peu, et je vois si je release comme c'est un fichier qui change tout, je ne suis pas sur. Mais je ne pense pas que ce soit la bonne voie. ![]() avec la leMans qui est sur la base de la Corolla, et qui partage tellement de points communs, ces artéfacts sont nettement moins présents que sur l'A410, car les volumes des pièces sont sensiblement identique, pour vous dire le chassis moteur est à 3mm du capot de l'Alpine, même la vitre arrière tressaille sur le même axe que celui de la toyota, coincidence. Ces sur les fichiers définissants les volumes et coordonnées des pièces qu'il faut travailler (sans les outils aussi...dur) le lien pour l'A410 Download WEHRUNG CONCEPT put in your SHIFTunpacked vehicles directory.zip for free on uploading.com Dernière modification par SETHalpine ; 09/01/2010 à 12h23. |
|
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|
Discussions similaires
|
||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Les voitures dans Shift | grievous97 | NFS : Shift | 7 | 15/03/2010 11h55 |
| Alpine A410 dispo ! | Rio Grande | News NFS | 18 | 13/01/2010 16h09 |
| Bientôt des Mods voitures et circuits pour Shift ? | Rio Grande | News NFS | 4 | 27/11/2009 19h19 |
| Ferrari dans NFS Shift ! | Rio Grande | News NFS | 27 | 15/04/2009 19h59 |