Vieux 12/02/2017, 23h32   #21
Ti-Sonic
Testeur

Ti-Sonic débute sa popularité
Envoyer un message via MSN à Ti-Sonic
Par défaut Re : World Return

Si tu le dis , mais j'attends d'avoir la preuve au concret , je préfère faire confiance à ce que je vois... on s'en souvient de la petite Silvia qui a vu son prix multiplié par 8 , ou encore de la Carrera GT à 2 000 000 , et qui ne valait pas plus de 350 000 $...
Ti-Sonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 18h27   #22
Ti-Sonic
Testeur

Bon ben... ce fut une belle aventure : https://www.facebook.com/12513930087...type=3&theater

Pour ceux qui n'auraient pas envie d'aller sur FB : le projet semble être suspendu... voire annulé.
Vieux 01/04/2017, 16h18   #23
lee10
Débutant

lee10 est au point de départ

C'est vraiment dommage, car il avait l'air très intéressant ce petit projet...
lee10 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2017, 18h56   #24
Ti-Sonic
Testeur

Citation:
Envoyé par lee10 Voir le message
C'est vraiment dommage, car il avait l'air très intéressant ce petit projet...
Tu seras surpris d'apprendre que les deux projets ont fusionné , et à court terme on devrait avoir un World Online de retour , mais y'a pas de date annoncée.
Vieux 13/04/2017, 21h35   #25
CyrceeGTR
Débutant

CyrceeGTR est au point de départ

Salut à tous, il ya eu quelques divergences entre mon projet et celui du type, je rappel que je me suis lié à lui juste parce qu'il avais la dernière pièce du puzzle (le serveur UDP permettant 2 joueurs de se voir).

Donc j'ai enfin cette dernière pièce, donc je vais ouvrir World Return au grand public, enfin, seulement au français, je ne vais pas me servir de la page fb pour l'annoncé, si les admins veulent bien, pourquoi pas utiliser le formus d'NFS Mania comme forum officiel pour WR. mais en tout cas je passerais par ici et maybe le forum frenchevents

L’état du serveur :

Ya tout, le système de drop, leveling, il manque les succès et le faite que l'on peut pas se voir en freeroam, mais, on travaille dessus.

les courses fonctionnes, cependant c'est "fabriqué à la main" la syncro peut être parfaite quand on respect certaines conditions, et peut être pourri (au lancement de l'épreuve) si c'est pas le cas.

Pour rejoindre World Return, je vous invite à rejoindre le discord officiel :

https://discord.gg/39YAevM

j'ai encore des choses à faire avant de l'ouvrir, (faire le setup et l'upload par exemple, se qui va me prendre 2jours).

je sais que j'ai mal géré la partit communication avec vous, mais voila, jsuis dessus depuis longtemps maintenant, j'ai envie d'aller jusqu'au bout.

Dernière modification par CyrceeGTR ; 16/04/2017 à 00h37.
CyrceeGTR est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 20h27   #26
NaxNSX
Vétéran

NaxNSX est au point de départ

Bah alors Fabsko, tu nous a encore fait une crise ?

J'annonce à tous ceux qui ne le savent pas encore que le projet World Return est à priori mort, ou tout du moins complètement suspendu.

Suppression du Discord, extinction du serveur, mise hors ligne du site/launcher et suppression de la page Facebook, Fab a bien évidemment prit soin de disparaître de partout pour éviter d'avoir à répondre au torrent de questions concernant la fermeture inopinée du serv. Et pour cause ! 200 personnes jouaient au jeu et discutaient sur le Discord au moment où cette idée complètement foireuse et égoïste lui est passé par la tête !

Le serveur n'était pas hébergé par chez lui, Nolwyn a pu le récupérer intact. Malheureusement tout le reste de la structure était hébergé du côté de Fabsko qui ne nous faisais de toute manière pas du tout confiance pour nous confier World Return le temps d'éventuellement se retirer pour souffler un peu, au lieu de tout supprimer et mettre tout le monde dans l'embarras.

Alors "j'ai envie d'aller jusqu'au bout" , ça me fais bien marrer de lire ça. On allais claquer le record des 300 joueurs connectés, les bugs étaient quasi résolus, moins de Fatal Error Code, on allais pouvoir se concentrer sur la suite. Et t'as tout coupé/supprimé, disparu tel un fuyard qui n'assume rien du tout, t'as laissé toute la commu' et surtout Nolwyn et moi qui bossions aussi sur ce projet et qui consacrions d'ailleurs tout notre temps au détriment de notre vie perso !

J'te félicite pas. En tout cas on a décidé de pas laisser ça comme ça, alors si un jour tu refais surface comme tu sais si bien le faire, sache que ce projet n'aura aucun avenir sous ta houlotte puisque la commu' ne peux plus t'encadrer. Et vu qu'on travaille (déjà) pour tenter de ramener ce projet à la vie, avec Nolwyn, tu seras le bienvenu pour nous aider mais tu n'en sera plus le maître.

Y en as marre de croire, espérer, bosser pour quelque chose si c'est pour que le grand manie-tout décide de s'tirer en supprimant tout et laissant tout le monde y compris son staff dans la merde.

[coup de gueule : OFF]

NaxNSX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/05/2017, 20h53   #27
Tonyo
Modérateur

Tonyo débute sa popularité
Envoyer un message via MSN à Tonyo Envoyer un message via Skype™ à Tonyo

Oui il a tout supprimé, on lui faisait confiance, je lui avait donné un rôle d'admin sur la page facebook que j'ai créé il y a plus de 6 ans, et au final il a tout supprimé, ok c'est qu'une page mais il y avait tout de même 12k personnes qui la suivaient et donc il a laissé toutes ces personnes dans l'ignorance de la situation, même les principales personnes du projet savent même pas ce qu'il c'est passé. Le plus dur était fait, le serveur était devenu stable et il y avait pas loin de 3000 inscrits sur le jeu, une bonne base en moins d'une semaine...
Tonyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2017, 01h26   #28
Ti-Sonic
Testeur

Même si j'étais pas chaud au début , je dois reconnaître que World Return m'avait redonné goût à World et à ce qu'on pouvait y faire. Ce que j'ai surtout apprécie c'était la rapidité d'exécution , comme le disait Tonyo , en une semaine , des bugs ont été résolus, bugs qui auraient sûrement pris plus d'un mois pour une équipe de niveau moyen , et même plus si l'équipe débutait vraiment dans ce domaine.

Et même moi qui suis souvent en Wifi , j'ai vraiment pu constater l'étendue du boulot , passant de 3 erreurs au début , à aucune , même en restant plusieurs heures dessus.

Franchement c'était vraiment bien parti , mais je vais être honnête... si ça ne se serait pas passé comme cela , ça aurait pu être bien pire , même si le fait de partir comme un " lâche " n'est en aucun cas cautionnable.

Pour la suite j'espère que vous pourrez rattraper le coup , et surtout que vous sentirez un peu plus prêts à assumer la pression des fans et surtout pour calmer les éventuels haineux , ou encore demandeurs de réponses.

Pour ma part... j'étais chaud , rien que cet épisode m'a refroidi net. Triste et décevant.
Vieux 03/06/2017, 16h23   #29
ISERE38
Expert

ISERE38 est au point de départ

bonjour tous le monde,
je suis vraiment navré que ce genre d'épisode fâcheux vous soit arrivé, je n'ai pas eu l'occasion de m'inscrire avant l’abandon de world return, mais si un jour vous arriverez à le faire ressusciter, je serais de tout cœur avec vous.
Ça fais un bon bout de temps que je n'avais pas poster ici d’ailleurs :P
courage à vous
ISERE38 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2017, 17h18   #30
NaxNSX
Vétéran

Citation:
Envoyé par ISERE38 Voir le message
bonjour tous le monde,
je suis vraiment navré que ce genre d'épisode fâcheux vous soit arrivé, je n'ai pas eu l'occasion de m'inscrire avant l’abandon de world return, mais si un jour vous arriverez à le faire ressusciter, je serais de tout cœur avec vous.
Ça fais un bon bout de temps que je n'avais pas poster ici d’ailleurs :P
courage à vous
Sache que Fabsko a beau s'être tiré comme un lâche et disparu des radars, de notre côté, moi et OmegaRSX avons collaboré avec une autre équipe française afin de remettre un semblant de projet sur pied

Le projet s'intitule World Revival :
https://www.facebook.com/WRevivalProject/

Vieux 06/07/2017, 00h10   #31
Renox
A servi la cause

Renox est au point de départ
Envoyer un message via MSN à Renox Envoyer un message via Skype™ à Renox

Pour World Revival le projet a fonctionner quelques jours et maintenant, tout est à nouveaux fermé xD

Twitch: Renox_fr
Renox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/07/2017, 23h14   #32
Ti-Sonic
Testeur

Il paraît que le projet est abandonné , selon ce que j'ai entendu dire. Pour le coup , je ne suis pas étonné.
Vieux 07/07/2017, 15h49   #33
emite45
Novice

emite45 est au point de départ

Bah avant de fermer leur Discord ils ont dit que le projet continuait, mais qu'ils préféraient attendre d'avoir une version 2.0 prête pour relancer le truc, plutôt que de remettre en ligne la version 1, dont la Database avait été corrompue. C'est ce que j'ai compris en tous cas.
Vieux 08/07/2017, 07h39   #34
Ti-Sonic
Testeur

Citation:
Envoyé par emite45 Voir le message
Bah avant de fermer leur Discord ils ont dit que le projet continuait, mais qu'ils préféraient attendre d'avoir une version 2.0 prête pour relancer le truc, plutôt que de remettre en ligne la version 1, dont la Database avait été corrompue. C'est ce que j'ai compris en tous cas.
Faut dire que les infos et rumeurs balancées ici et là , c'est pas super clair

Bon au moins on tient une piste valable... je commençais à me demander si nous les Frenchies , on était pas victimes d'une sorte de malchance ou autre chose
Vieux 08/07/2017, 13h57   #35
NaxNSX
Vétéran

Pour mettre les choses au clair, voici ce qu'il s'est passé :

On avait un mec dans l'équipe qui codait tout les 34 février, dont on s'est séparé pour mettre à jour la situation de l'équipe. Il a pas apprécié du tout, nous traitant d'enfants, puis il a supprimé toute la base qui contenait le forum, et a entrepris de supprimer la db du serveur NFSW. Il n'a pas réussi a tout supprimer, on l'a vu bien avant, ses droits ont été révoqué et on a stoppé la suppression. Sauf qu'il y a énormément de données qui ont été corrompues et la db est devenue instable. On a fermé.

A la base, on devais rouvrir le serveur quelques temps après, toujours sur la base du SoapBox-Core, le temps d'une seconde béta avant la sortie de l'infrastructure Velocity, celle qu'on devait mettre en place pour la version finale.

Entre temps y a eu des problèmes avec le backup (très très très TRES ancien) du serveur sur base de Soapbox, donc il a été décider d'attendre la sortie de Velocity pour rouvrir le serveur plutot que de se compliquer la vie avec un Soapbox Core qui allait de toute façon être temporaire.

Entre temps, on cherchait des devs, des personnes qui sachent coder un minimum, histoire de grossir les rangs car y avait qu'une personne qui codait réellement sur le projet.

Au final, on a recruté des gens, mais moi-même je ne connais pas leur utilité dans le projet, si ce n'est qu'ils étaient promus Developpeur. Inxk, le seul à coder, a fini par jeter l'éponge pour les raisons suivantes :

- L'infrastructure était complexe à mettre en place
- Il était tout seul à réellement coder
- Il mangeait des trolls et des coups de pressions de toute part car le serveur était down
- Ca lui bouffait tout son temps libre

On a donc migré sur le Discord de World of Pui, le temps de trouver une équipe. Autant dire qu'a l'heure actuelle, c'est un peu mort. Cependant on ne perd pas espoir, lorsqu'on aura trouvé une bonne équipe, on pourra se remettre au boulot.

Pour ce qui est de se demander ce qui arrive aux équipes Françaises à chaque fois, c'est une question d'humain. Les personnes aux commandes ne sont pas forcément aptes à faire face à toutes les situations. Revival subissait pas mal d'embrouilles les dernières semaines. Beaucoup de sang chaud dans l'équipe, il a fallut mettre les choses au clair. Au final je suis passé Admin sur le Discord pour gérer la commu', histoire que les autres se concentrent sur le projet. Sauf qu'ils ont continué à se mêler de la commu' grincheuse et au final ça aura eu raison de nous.

Le problème est toujours humain. Fabsko a claqué la porte de Return car il craignait que l'équipe migre chez Soapbox, ce qui était impensable et faux. (au final il bosse avec eux maintenant, tu vois le délire ?)
Pour Revival, c'est un tout qui a fini par faire péter les plombs au dev en chef, pas réceptif aux trolls et aux plaisanteries.

Tant qu'il n'y aura pas des personnes avec un tempérament à toute épreuve, ou un minimum de professionnalisme, nous resterons des amateurs qui peuvent foirer le projet à chaque instant pour des broutilles.

Vieux 12/07/2017, 01h30   #36
Ti-Sonic
Testeur

Bon , tu as bien fait de nous expliquer ce qui se passe.

J'ai beau ne pas être super doué question code , et tout le bordel , mais je pense qu'en premier il aurait été mieux de s'organiser entre vous pour voir vraiment où vous pouviez aller , et vous vous êtes rendus compte un peu tard que ça n'aurait été que temporaire.

En tout cas merci à Inxk pour vous avoir bien décrit le problème. Et je ne peux m'empêcher de penser qu'annoncer World Revival direct comme ça au public , ça allait forcément déclencher des réactions. J'ose penser que vous vous étiez réunis en cercle privé pour décider de ce qui devrait être fait avant toute annonce. Même si ça aurait pris du temps , ça vous aurait été favorable. World return était déja une étoile filante , le mieux est d'éviter que ça arrive x)

Citation:
Au final, on a recruté des gens, mais moi-même je ne connais pas leur utilité dans le projet, si ce n'est qu'ils étaient promus Developpeur. Inxk, le seul à coder, a fini par jeter l'éponge pour les raisons suivantes :

- L'infrastructure était complexe à mettre en place
- Il était tout seul à réellement coder
- Il mangeait des trolls et des coups de pressions de toute part car le serveur était down
- Ca lui bouffait tout son temps libre
J'aimerais ne pas le dire , mais c'est un peu honteux. Même si le temps pouvait manquer , ce que je comprends , je me dis que tu aurais dû chercher à savoir ce que faisait chaque membre dans le projet , histoire de dégager les feignasses pour laisser la place à des gens VRAIMENT impliqués , comme Inxk.

Citation:
Le problème est toujours humain. Fabsko a claqué la porte de Return car il craignait que l'équipe migre chez Soapbox, ce qui était impensable et faux. (au final il bosse avec eux maintenant, tu vois le délire ?)
Pour Revival, c'est un tout qui a fini par faire péter les plombs au dev en chef, pas réceptif aux trolls et aux plaisanteries.
Pour le cas de Fabsko , ben ça serait forcément arrivé, je suppose. Je suis au courant que Fabsko s'était inscrit sur elitepvpers pour savoir comment la database marchait, quand on venait de se rendre compte des évolutions que soapbox permettait de faire , si bien codé , évidemment. Et en même pas quelques jours , un post a suivi à propos de World Return , et je peux vous dire que Fabsko a été très mal vu quand ils se sont aperçus qu'il ne créditait pas le pseudo du créateur. La plupart ne croyaient pas au projet.

Pour Revival , le dev en chef était tout simplement bien investi , car il y croyait , je suppose. Quand on bosse sur ce genre de truc , qu'on voit que quelqu'un a essayé , et qu'il s'est brûlé les ailes , et que ça nous tient à coeur , on y va à fond. Bien souvent les trolls et plaisanteries , ben forcément c'est une nuisance. Je ne sais pas pour toi , mais même si les plaisanteries sur ton Crystal Engine ne t'affectaient pas , ça ne marche pas pour tout le monde.

Maintenant le tout est de prouver et de montrer qu'il y des gens capables , et aussi des moyens de pondre un bon truc. La communauté n'attend que ça. Et si vous voulez mon avis , s'occuper des détracteurs peut se faire de manière bien plus simple , mais tout aussi vicieuse.

C'est tout ce que j'avais à dire , pour ma part.
Vieux 13/07/2017, 11h49   #37
NaxNSX
Vétéran

Qu'on soit honnêtes, j'avais beau être admin sur le Discord et faire partie du Staff, je n'étais pas le meneur. Beaucoup de choses se sont passées en secret, d'ailleurs j'ai bien l'impression qu'il y a encore des choses qui se trament et je ne suis pas au courant.

Quand j'ai cherché à savoir ce que chacun faisait, on m'a dit "il code" sans plus de précisions, même en demandant. Tu vois le délire.

Je suis impressionné que tu te souviennes du Crystal Engine, mais comme dit c'était pas vraiment la même chose ^^ Entre nous, Fabsko a subit bien plus de pressions que le dev de Revival, car ce n'était pas que du troll, c'était aussi des menaces et de la diffamation. Deux poids deux mesures, après chacun subit la pression à sa manière, c'est un fait.

Je suis persuadé qu'un bon projet naîtra un jour. Soapbox a changé de leader, Nilzao n'est plus là, les choses changent déjà. Je suis d'accord avec l'idée que la commu' se gère d'une certaine manière, et quand certains détracteurs se font vicieux, l'ignorance est la meilleure des armes

Vieux 13/07/2017, 22h48   #38
Ti-Sonic
Testeur

Nilzao est parti ? Première nouvelle Dire qu'il était l'un des pionniers sur ce type de projet

Je me suis souvenu du Crystal Engine , oui. Y'a beaucoup de choses que je n'oublie pas.
Je l'utilisais surtout à titre de comparaison en ce qui concerne les trolls et autres , et les réactions de chacun.

Ben très honnêtement je suis surpris de voir ça. Je ne dis pas que ce ne serait pas arrivé , que les membres fassent des trucs en scred , mais tout de même...

Citation:
Je suis persuadé qu'un bon projet naîtra un jour.
On l'espère tous

Dernière modification par Ti-Sonic ; 13/07/2017 à 22h52.
Vieux 06/08/2017, 14h44   #39
adilyo
Débutant

adilyo est au point de départ

Salut à tous, des nouvelles infos sur le projet ?
adilyo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2017, 22h46   #40
Ti-Sonic
Testeur

Citation:
Envoyé par adilyo Voir le message
Salut à tous, des nouvelles infos sur le projet ?
Au jour d'aujourd'hui :

World Return : décédé
World Revival : en pause
Soapbox : toujours dispo , avec une bêta freeroam ouverte lors des weekends et lors des évènements spéciaux. Regroupe les Us , les Frenchies , les Espagnols , les portugais et bien d'autres à ce que je sache. Système fonctionnant soit par tickets ( dépendant du serveur ) ou encore en LAN.
World Evolved : côté Russe
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages