Précédent   NFS-Mania Forums > Need For Speed > NFS : World

Notices

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/11/2010, 01h13   #1
gransam
Débutant

gransam est au point de départ
Par défaut [Tuto] Mettre NFS World en Français

Bonjours je vais éssayer de faire un tuto pour vous permettre de mettre NFS world en français.

Aprés avoir regardé vite fais le dossier du jeux de need for speed world j'ai vue que la langue française était déja intégrée dans le jeu mais malgré tout pour une raison obscure on ne peux pas la choisir par défaut pour le lancement du jeu ^^.

Il y a donc 2 solutions pour le mettre en français:

1ère solution: Donnée par "doblocop" et "Kilcop".

ATTENTION, remarque pertinente de "CCBOSS16" cette manipulation est à faire avec le launcher démarrer et après qu'il ait fait les mise a jour, quand le bouton "Launch" apparaît! ^^

Allez dans le dossier C:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\.

Renommez "English_Global.bin" et "French_Global.bin" en "English_Global.bin.bkp" et "French_Global.bin.bkp" pour en avoir une sauvegarde au cas ou.

puis faite une copie des 2 fichier "English_Global.bin.bkp" et "French_Global.bin.bkp" et renommez "English_Global.bin- copie.bkp" en "French_Global.bin" et "French-Global.bin - copie.bkp" en "English_Global.bin"

Normalement si tout ce passe bien au lancement du launcher il ne re téléchargera que le français et oubliera l'anglais et le jeu restera en français.

Merci à "doblocop" et "Kilcop" de m'avoir fait remarquer qu'il y avait plus simple ^^.

Si la 1ère méthode fonctionne pas vous pouvez faire la 2ème.

2ème solution:

Donc pour mettre le jeu en français ils vous faut allaient chercher le fichier "French_Global.bin" le copier dans un nouveau dossier et le renommer "English_Global.bin".

Une fois le nouveau fichier créé je vous conseil de creer un script ou un fichier batch pour pouvoir copier le nouveau fichier avant de lancer le jeu car le launcher re télécharge automatiquement l'ancien fichier de langage anglais avant de lancer le jeux.

Pour créer un script de copie de fichier il suffit de créer un nouveau fichier texte et d'écrire dedans:
Dim FSO
Set FSO = CreateObject("Scripting.FileSystemO bject")
FSO.CopyFile "c:\English_Global.bin", "C:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\"
il faut que vous remplaciez
c:\English_Global.bin par l'adresse de votre nouveau fichier
et
C:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\ par le dossier dans le quel vous voulez le copier.

Ensuite enregistrez le fichier sur le bureau et donnez lui l'extension .VBS

Pour créer un Batch de copie de fichier il suffit de créer un nouveau fichier texte et d'écrire dedans:
xcopy "c:\English_Global.bin" "C:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\English_Global .bin" /-y
Il faut que vous remplaciez
"c:\English_Global.bin" par l'adresse de votre nouveau fichier
et
"C:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\English_Global .bin" par le dossier dans le quel vous voulez le copier.

Le /-y permet d'avoir une confirmation pour le remplacement de l'ancien fichier dans l'invite de commande il sert juste a être sur que la copie a fonctionné. Une fois que vous en êtes sur vous pouvez le remplacer par /y pour enlever la demande de confirmation.

Ensuite enregistrez le fichier sur le bureau et donnez lui l'extension .BAT

Attention à bien mettre les guillemets, si vous ne les mettez pas la commande n'acceptera pas les espaces et donc ne trouvera pas les fichiers et répertoires de destination.

Une fois le script créé il ne reste plus qu'a démarrer le launcher et cliquer sur "update".

Une fois l'"update" lancé il va re créer le fichier "English_Global.bin" (si vous l'avez modifié par le fichier de langue français qui a était renommé).

Quand le launcher arrive enfin à l'icone de démarrage "launch"

1: lancez le script pour qu'il remplace le fichier "English_Global.bin" par le français.

2: cliquez sur launch.

Voila votre NFS world est en français (du moin jusqu'a la prochaine fois que vous executerez le launcher).

J'espère que ça servira à certain et que le tuto est assez compréhensible. De toute façon j’essaie de rester dans les parage si besoin ^^.

PS: Désolé pour la taille des images je ne savais pas comment mettre des miniature ou il suffisait de cliquer dessus pour les zoomer.

Dernière modification par gransam ; 15/11/2010 à 17h08. Motif: Ajout de la création d'un fichier Batch.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h35   #2
NaxNSX
Vétéran

NaxNSX est au point de départ
Par défaut Re : Mettre Need for speed WORLD en français si ça intéraisse des personnes.

genial comme tuto, mais assez risqué ^^ je vais essayer ca

mais si tu renomme le fichier de langue francaise par celui de l'anglaise, et vice versa, c'est pareil. avec un gian de temps

au passage, j'arrive pas a trouver le chemin d'acces a ce dossier.

Dernière modification par NaxNSX ; 14/11/2010 à 01h49.
NaxNSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h44   #3
OmegaRSX
Modo - Nür powa

OmegaRSX est au point de départ
Envoyer un message via Skype™ à OmegaRSX
Par défaut Re : Mettre Need for speed WORLD en français si ça intéraisse des personnes.

On met comment en .VBS?
OmegaRSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h46   #4
gransam
Débutant

oui mais vue qu'il faut le re faire a chaque fois après que le launcher re mette a jour le fichier de langue anglais, j'ai trouvé plus simple de mettre mon fichier renommé dans un autre dossier avec un script sur le quel cliqué une fois que le launcher a fini de charger la version non modifié du fichier de langage. Par soucis de flémmardise ça me demande moin de manipulation comme ça a moin qu'un script éxiste pour renommé un fichier automatiquement mais j'ai aps cherché sur le moment ^^.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h50   #5
NaxNSX
Vétéran

j'ai pas trouvé ton dossier.

NaxNSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h51   #6
gransam
Débutant

Citation:
Envoyé par OmegaRSX Voir le message
On met comment en .VBS?
si t'as créé ton fichier .TXT tu remplace juste le .txt par .vbs. si tu vois pas l'extension de ton fichier tu va dans les "options des dossiers" tu vas dans l'onglet "affichage" et tu décoche "masquez les extensions".

Dernière modification par gransam ; 14/11/2010 à 12h43.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h53   #7
gransam
Débutant

le dossier ou sont les fichiers de langue ?
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h54   #8
NaxNSX
Vétéran

ouais, introuvable, alors que l'option d'affichage des dossiers cachés est activé.

NaxNSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 01h56   #9
gransam
Débutant

le dossier par défaut c'est pas le meme que le mien .. :s je sais plus du tout ou c'est pendant l'installation .. mais vue que moi j'aime bien quand c'est bien rangé j'avais modifié pour que le launcher et le jeux soit au meme endroit .. mais fais une recherche a "English_Global.bin" je pense que ton PC devrai le retrouvé.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 02h03   #10
NaxNSX
Vétéran

la recherche m'apporte aucun resultat.

NaxNSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 02h05   #11
gransam
Débutant

Ok je réinstall le launcher et je te dis
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 02h06   #12
NaxNSX
Vétéran

mouais.

NaxNSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 02h07   #13
gransam
Débutant

pour windows seven 32 bits il le met la "C:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World" par défaut
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 02h20   #14
NaxNSX
Vétéran

j'ai vu. j'ai testé, c'est niquel ! sauf que j'ai renommé l'anglais en francais et vice versa.

NaxNSX est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 02h24   #15
gransam
Débutant

C'est une solution ^^, mais je préfère la mienne quand même enfin le principal c'est le résultat si c'est en français c'est tout ce qui importe ^^.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 11h53   #16
BriceR
A servi la cause

BriceR progresse dans le bon cheminBriceR progresse dans le bon cheminBriceR progresse dans le bon chemin
Par défaut Re : [Tuto] Mettre NFS World en Français

Bon voilà édité.

J'ai mis des miniatures, c'est conseillé pour les images supérieures à 800x600. C'est un peu petit mais si tu veux que ce soit plus présentable, le prochain coup tu réduits tes images pour qu'elles fassent 640x480 par exemple comme ça pas besoin de miniatures...

J'ai également modifier la taille des caractères, ça piquait les yeux...
Vieux 14/11/2010, 11h59   #17
gransam
Débutant

Ah merci ^^ c'est vrai que c'est mieux ^^ et j'avais grossi le texte parce que je trouvais qu'on le voyait pas assez par rapport à la taille des images. Mais maintenant qu'elles sont en miniature c'est sur que ça aurait fais un peu gros oui ^^.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 13h43   #18
KalahadESX
Débutant

KalahadESX est au point de départ

Moi ça marche pas, je fait toute les consignes, mais le script me fait un message d'erreur

voila l'image :
Vieux 14/11/2010, 13h50   #19
gransam
Débutant

Dim FSO
FSO.CopyFile "C:\English_Global.bin", "D:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\"
As tu bien mis ton fichier français renommé "English_Global.bin" a la racine de C: ? si non il faut. Ou sinon faut que tu change C:\English_Global.bin en fonction de l'emplacement que t'as choisi. et as tu remplacer C: par D:? car d'aprés le screen que t'as envoyé toi le dossier de téléchargement est sur ton disque D.
gransam est déconnecté  
Vieux 14/11/2010, 13h54   #20
KalahadESX
Débutant

KalahadESX est au point de départ

Dim FSO
FSO.CopyFile "D:\ProgramData\AddonNfs\English_Gl obal.bin", "D:\ProgramData\Electronic Arts\Need For Speed World\Data\LANGUAGES\"

j'ai fait ça

PS : désoler mais il y a un bug sur le forum sur Global

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages