Vieux 01/01/2013, 21h28   #1
TheSkyline35
Débutant

TheSkyline35 est au point de départ
Par défaut [Testeur] TheSkyline35

Bonjour à tous, je ne suis pas passé par la case de "Présentation", car la présentation ci-dessous résume bien les choses. Mais je suis votre site depuis longtemps, mais tout particulièrement depuis NFS World et je suis en admiration devant le très bon travail que vous réalisez chaque jour !

Poste souhaité : Testeur, enfin dans une mesure assez différente que ce que vous avez l'habitude de voir. Je ne me vois pas comme testeur écrit, mais sous forme de vidéos, vous comprendrez en lisant la suite.

Âge : 15 ans (Toujours étonné quand je l'annonce aux personnes).

Expériences dans le domaine : Pour être passionné d'automobile et être du type à connaitre les références de chaque véhicules sans le vouloir, disons que j'ai de l'expérience. Mais disons que ma situation est pour le moins très spéciale, voilà maintenant 3 mois que je teste les véhicules de NFS Most Wanted. Pour mon compte ? non bien sûr, j'ai lancé une sorte de série sur une chaîne YouTube qui ravit le monde. Très franchement, il est impossible de vous expliquer par des mots, la meilleur des choses à faire est de regarder, si votre coeur vous en dis bien entendu :

http://www.youtube.com/watch?v=sO1axTth25U

Oui, je "compare" chaque véhicule sur des épreuves bien précises, je donne mes conseils sur les personnalisations, l'utilisation à en faire. Mais avant toutes choses je propose une partie historique, je développe l'histoire du véhicule. Je progresse dans la réalisation au fur et à mesure des épisodes.

J'ai sinon une longue expérience dans les NFS, qui a commencé sur Need For Speed : Poursuite Infernale 2. Depuis, je n'ai manqué aucun épisode, malgré les ratés de la série, qui font tâche dans le beau palmarès.

Motivation : Au lieu de faire lire en article long (mais certes complet et captif quand on aime) qui va ennuyer les moins intéressés par les belles mécaniques, je veux distraire les gens, leur donnée envie d'en apprendre plus et de ne plus juste d'apprécier une voiture par ses chiffres incroyables, mais par son histoire, sa ligne, ses particularités qui la distingue des autres.

Une autre de mes motivations et la procédure de test, car c'est un moyen d'enrichir la qualité de mon travail, de toujours plus passionner les personnes.

Disponibilités : régulièrement le soir entre 17h et 22h. Et bien sûr le Mercredi et le Weed-End.

Commentaire personnel (apprécié) : je sais que cette candidature a peu de chance d'aboutir, mais "qui ne tente rien n'a rien", et je suis le seul à le faire, alors autant utilisé mon originalité comme un avantage.

Merci de m'avoir lu, je comprendrais parfaitement un "refus", car ce que je propose est pour le moins très spéciale. Et dans tous les cas, bonne continuation et bonne année !

Moi : Dans mon cas je suis Lycéen et pilote (aéronautique) : je réalise une formation de pilote privée, le PPL, pour en faire un métier plus tard.

Dernière modification par TheSkyline35 ; 02/01/2013 à 00h47.
TheSkyline35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2013, 22h04   #2
fr-nfs
Vétéran

fr-nfs est au point de départ
Par défaut Re : [Testeur] TheSkyline35

Pas mal^^

trés belle vidéos.

Dernière modification par fr-nfs ; 01/01/2013 à 22h08.
fr-nfs est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 00h04   #3
FREDOMECA
Super Modérateur

FREDOMECA débute sa popularité

J'avoue que tu fais du bon taf, c'est détaillé et relativement impartial du point de vue test in game, bravo
tu t'es vraiment bien documenté, avec de bonnes références et extraits
le montage est très propre sans transitions ostentatoires
Vidéo très agréable a regarder qui mix historique et jeu : interessant

j'aurais toujours quelques remarques mais il faut le voir comme un moyen de progresser, je ne critique pas le travail que je ne peux absolument pas faire
- une 1ere partie historique + condensée (+courte) et structurée (au total 7-8min de test IG/21min)
- de la précision quant aux termes (ex RB26DETT : tu peux mettre tous les termes en anglais et les traduire dans ton commentaire audio, comme E=Electronical injection & TT pour TwinTurbo ce qui ne paume pas les moins anglophones quant-ils t'écoutent)
- très bonne diction (si si mais parfois tu accélère le rythme et comment dire .. enfin tu m'aura compris .
- pour le reste ce ne sont que des détails pratiques afin d'économiser ton énergie

pour ta candidature ce sera surement un décision des admin ou collégiale après un test ou pas, un bizutage ou pas
on va sans doute en discuter dans un premier temps

GG & a bientôt

FREDOMECA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 00h36   #4
TheSkyline35
Débutant

Merci de ton commentaire constructif, c'est vraiment de ça que j'ai besoins pour progresser, et je le prend très bien.

Les parties historiques sont très compliquées à écrire et à réaliser. trier les informations qui sont primordiales, le superficiel et pars la suite réaliser quelque chose de visuellement agréable c'est (très) dur.

C'est je pense là ou j'ai le plus de progrès à faire, mais comment...

Pour la documentation, dans le cas de la GTR tout venait de moi, car je suis un amoureux des Skyline, la GTR rentre aussi dans le lot, mais quand je vais arrivé sur les Marussia ou autre ça va devenir très compliqué de ce basé sur ma culture.

Oui, au niveau de la diction j'ai cette fâcheuse tendance à accélérer.

Bref, content que ça ai plût à toi et fr-nfs.

Et oui la discutions va être compliqué je pense, car ce type de contenue est assez inhabituel sur nfs-mania.

Bonne nuit.
Vieux 02/01/2013, 11h20   #5
fr-nfs
Vétéran

fr-nfs est au point de départ

J'ai regardé tes autres vidéos, elle sont toutes superbe mais pour la subaru impreza mon avis personnel est que tu as un peu accélérer dans la partie historique (mais sa n’enlève rien a ton beaux boulot.
En faisant encore 2-3 vidéos tu acquérira de l’expérience et tu t’améliorera encore +

Allez bonne chance
Vieux 02/01/2013, 15h17   #6
TheSkyline35
Débutant

Merci fr-nfs
Vieux 02/01/2013, 17h24   #7
Rio Grande
Webmaster

Rio Grande est sensiblement présentRio Grande est sensiblement présentRio Grande est sensiblement présent

Salut.

Tout d'abord merci pour ta candidature.

Avant de donner mon avis je voudrais savoir ce que tu proposes exactement. Car pour le moment tes vidéos sont sur ta page. Tu souhaites faire parti de l'équipe et ainsi publier les vidéos sur la page nfs-mania ou simplement promouvoir ton travail par le biais de notre site ?
Pour ce qui est du premier cas, il faudra que tu apportes des modifications (ça semble logique mais je préfère que ce soit clair).
Rio Grande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 18h17   #8
Renox
A servi la cause

Renox est au point de départ
Envoyer un message via MSN à Renox Envoyer un message via Skype™ à Renox

Des modifications du genre avec des pubs NFS-Mania en début de vidéo par exemple ?

Sinon, je le trouve douer ! Mais il est vrai qu'a certains moment il parle assez vite mais le travail reste bien fait !

Twitch: Renox_fr
Renox est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 19h27   #9
Shadow460
Vétéran

Shadow460 est au point de départ

Par contre t'aurais pu te renseigner un peu sur la Skyline,elle à commencé dans les années 50 et pas 70
Ensuite toutes les Skyline(à partir de la R32) ne sont pas 4rm seul la GTR l'est(et quelques modèle spéciaux de la R33 et de la R34 le sont),il existe la GTS(R32),GTS-T(R33) et GTT(R34) qui sont des propulsion équipées respectivement d'un RB20,RB25 et Neo20
Et Nismo n'a pas fabriqué la Z-Tune,il a racheté 25 R34 à des proprio,d'ailleurs Nismo a aussi fait la S-Tune et d'autres préparations

Voilà quelques imprécision(t'as pas parler du Hicas) et un ressenti de Wikipedia en fond(double cams shaft,t'aurais pu dire double arbre à came,parce qu'on dirait que t'as vu ca sur wiki et que tu ne sais pas ce que ca veut dire) mais c'est très bien sinon
Et j'admet que la Skyline est une voiture complexe(contrairement à la Fairlady ou la Impreza)

Et c'est G35/G37

Dernière modification par Shadow460 ; 02/01/2013 à 19h29.
Shadow460 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 20h06   #10
Ti-Sonic
Testeur

Ti-Sonic débute sa popularité

Franchement je dois avouer que tout ceci n'ets pas mal , faut juste avoir un peu plusd e documentation comme le dit Shadow, sinon c'est nickel, man
Continue ainsi
Ti-Sonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2013, 21h46   #11
NAMETYR
A servi la cause

NAMETYR a fait des erreurs dans le passé
Envoyer un message via MSN à NAMETYR Envoyer un message via Skype™ à NAMETYR
Par défaut Re: [Testeur] TheSkyline35

Woah l'accent!!!
alors là chapeau, bonne chance et tout et tout
Vieux 02/01/2013, 22h12   #12
TheSkyline35
Débutant

Merci à tous

A propos de la place à tenir, je voudrais véritablement intégré NFS-mania :

Les vidéos publiées seraient bien évidement modifier pour être considéré comme proposé par NFS-mania. Introduction avec apparition bien sûr d'un emblème NFS-mania, un thème de couleur dans l'idée du site...mais pour cela j'ai besoins de quelqu'un qui si connais, un GFX, mais ce n'est pas encore le moment d'en parler.

En revanche je souhaite garder la diffusion de mes vidéos pour ma chaîne, c'est a dire qu'elles sont regardable sur le site NFS-mania, forum...mais que mes abonnés profite aussi de la vidéo via YouTube, sans passer par le site (j'ai bientôt 500 abonnés, ça semble peu mais quand on fait pas du Minecraft ou Call Of Duty, très dur de se développer). Enfin vous m'avez compris, en bref disponible sur le site NFS-Mania, visible comme une news, un article, la vidéo directement intégrée et sur ma chaîne YouTube, comme auparavant.

Pour en revenir à la qualité des vidéos, oui, j'ai du progrès à faire, il y a des erreurs, des imprécisions, mais je n'en suit qu'au début, et l'aide des rédacteurs, des testeurs...va considérablement améliorer la qualité : la structure, l'écriture, les informations. Dans le cadre d'un travail mieux organisé, les progrès devrait être remarquable.

Pour l'accent, il est clair que je suis Parisien, et toi NAMETYR...du Canada, normal donc qu'il y est une petite différence

Voilà, pour toutes précisions ne pas hésiter.
Vieux 02/01/2013, 22h29   #13
NAMETYR
A servi la cause

NAMETYR a fait des erreurs dans le passé
Envoyer un message via MSN à NAMETYR Envoyer un message via Skype™ à NAMETYR
Par défaut Re: Re : [Testeur] TheSkyline35

Citation:
Envoyé par TheSkyline35 Voir le message
(j'ai bientôt 500 abonnés, ça semble peu mais quand on fait pas du Minecraft ou Call Of Duty, très dur de se développer).
et toc

Citation:
Envoyé par TheSkyline35 Voir le message
Pour l'accent, il est clair que je suis Parisien, et toi NAMETYR...du Canada, normal donc qu'il y est une petite différence
ouais non je sais je disais ça un peu à la blague parce que c'est le mien qui détonne à ce que j'ai entendu jusqu'à date
Vieux 02/01/2013, 22h32   #14
TheSkyline35
Débutant

Par défaut Re : Re: Re : [Testeur] TheSkyline35

Citation:
Envoyé par NAMETYR Voir le message
et toc

ouais non je sais je disais ça un peu à la blague parce que c'est le mien qui détonne à ce que j'ai entendu jusqu'à date
J'ai bien compris la blague pas de problème

Mais oui, se frayer un chemin sur YouTube avec des vidéos, certes bien plus travaillé que la majorité des YouTubers est très dur, surtout avec du NFS.
Vieux 02/01/2013, 22h51   #15
DarK-YoYo
Ex-Newseur

DarK-YoYo débute sa popularitéDarK-YoYo débute sa popularité

Belle candidature, je dois avouer que tes vidéos sont assez bien réalisées. Etant donné que le poste de testeur ici a été longtemps laissé à l'abandon, je ne sais pas grand chose sur ce qui va suivre, a va dépendre des hommes en orange.

Aux membres non concernés par ce topic : merci de ne pas trop poster ici.
Vieux 02/01/2013, 23h23   #16
Léo
Rédacteur

Léo est au point de départ

Belle candidature en effet. Le travail que tu fournis dans tes vidéos est bien réalisé et intéressant. Je dois avouer que tout ton travail est prometteur, et que tu as toutes tes chances de faire du bon boulot, et on en a la preuve.

En tout cas je te souhaite bon courage pour la suite, pour tes vidéos, et pour ta candidature.
Léo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/01/2013, 17h51   #17
TheSkyline35
Débutant

Merci
Vieux 04/01/2013, 00h03   #18
Rio Grande
Webmaster

Rio Grande est sensiblement présentRio Grande est sensiblement présentRio Grande est sensiblement présent

Je ne vois aucun problème à ce que les vidéos soient publiées à plusieurs endroits. Mais il me semble normal d'assurer la pérennité des vidéos sur notre channel Youtube (je sais il y a que 2 vidéos super veille dessus ).

Sinon pour le contenu je vais apporter quelques remarques :
  • La partie historique me semble une bonne idée pour autant qu'elle ne soit pas trop longue. Dans le cas de la Skyline je pense qu'il y a moyen de faire plus court. Mais c'est ta voiture favorite donc ça s'explique un peu. Mais je pense qu'il faut fixer une limite à cette partie (genre 3 minutes, 4 max).
  • Les parcours de tests est une bonne idée (ainsi que la comparaison avec les performances réelles), je n'ai rien de spécial à ajouter si ce n'est que ça manque un peu de variété. C'est surtout les petites distances et le drift qui est testé. Les longues distances ou le hors-piste sont omis.
  • Je pense que tu passes trop de temps sur les réglages. Je veux dire que c'est assez évident ce qu'il faut pour chaque voiture, à quelques exceptions près c'est toujours la même chose. Tout dépend ce qu'on veut faire. C'est un truc à traiter en 30 secondes.

Je partage maintenant un sentiment personnel, je ne suis pas vraiment convaincu que ça apport qqch. au joueur de savoir que la Porsche Carrera 3.0 soit idéale pour la ville ou que telle ou telle voiture soit bonne dans tel ou tel domaine. La plupart des épreuves du jeu sont de toute façon limitées au niveau du choix de voiture. Et quand il faut taper un temps il suffit de prendre la meilleure voiture de la catégorie (considéré comme une course facile). En ligne, à part connaitre en avances les épreuves et avoir un choix libre de voitures, l'intérêt est assez limité également. Mais peut-être que toi et d'autres membres y voyez un intérêt qui va leur permettre de s'améliorer dans le jeu.

Au niveau du montage/présentation ta voix est assez agréable, tu présentes bien, même si certaines parties auraient mérité un réenregistrement, mais rien de scandaleux. J'imagine qu'effectivement ça ne doit pas être facile de se documenter, mais ça serait bien d'éviter des transitions avec ton fond qui apporte un vide visuel aussi gênant qu'un silence dans une conversation. À mon avis, il faut enchainer les images et se débarrasser de ce fond qui n'apporte rien. Il faudra également trouver une présentation générale pour le texte, on a l'impression qu'à chaque présentation de chiffre ou d'information textuelle est différente, rouge, vert, polices différentes, taille différente, etc.

Tu voulais des retours je t'en donne
Donc pour résumer il y a un bon fond, mais beaucoup à améliorer. Mais je pense que tu en es capable. Je te laisse déjà me donner une réponse par rapport à tout ça. Et tu me dis si tu veux passer à la prochaine étape ^^
Rio Grande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2013, 11h10   #19
TheSkyline35
Débutant

[quote=Rio Grande;163764]

Sinon pour le contenu je vais apporter quelques remarques :
  • La partie historique me semble une bonne idée pour autant qu'elle ne soit pas trop longue. Dans le cas de la Skyline je pense qu'il y a moyen de faire plus court. Mais c'est ta voiture favorite donc ça s'explique un peu. Mais je pense qu'il faut fixer une limite à cette partie (genre 3 minutes, 4 max).

J'ai déjà essayé, c'est très très dur, car il y a beaucoup de choses, en 4 minutes ça ne passe pas, au minimum 6.
  • Les parcours de tests est une bonne idée (ainsi que la comparaison avec les performances réelles), je n'ai rien de spécial à ajouter si ce n'est que ça manque un peu de variété. C'est surtout les petites distances et le drift qui est testé. Les longues distances ou le hors-piste sont omis.

Oui mais le problème c'est que la vidéo est rallongé, de beaucoup, trop même. Mais sinon j'en parle des performances hors bitume...mais à l'oral
  • Je pense que tu passes trop de temps sur les réglages. Je veux dire que c'est assez évident ce qu'il faut pour chaque voiture, à quelques exceptions près c'est toujours la même chose. Tout dépend ce qu'on veut faire. C'est un truc à traiter en 30 secondes.

Certain aime, d'autre ne trouve ça pas pratique, mais je te comprend.

[font=Verdana]
Je partage maintenant un sentiment personnel, je ne suis pas vraiment convaincu que ça apport qqch. au joueur de savoir que la Porsche Carrera 3.0 soit idéale pour la ville ou que telle ou telle voiture soit bonne dans tel ou tel domaine. La plupart des épreuves du jeu sont de toute façon limitées au niveau du choix de voiture. Et quand il faut taper un temps il suffit de prendre la meilleure voiture de la catégorie (considéré comme une course facile). En ligne, à part connaitre en avances les épreuves et avoir un choix libre de voitures, l'intérêt est assez limité également. Mais peut-être que toi et d'autres membres y voyez un intérêt qui va leur permettre de s'améliorer dans le jeu.

Oui mais si je n'en parle pas, il manquerait quelque chose, ça serait vide, et donc autant aller au fond des idées.

Au niveau du montage/présentation ta voix est assez agréable, tu présentes bien, même si certaines parties auraient mérité un réenregistrement, mais rien de scandaleux. J'imagine qu'effectivement ça ne doit pas être facile de se documenter, mais ça serait bien d'éviter des transitions avec ton fond qui apporte un vide visuel aussi gênant qu'un silence dans une conversation. À mon avis, il faut enchainer les images et se débarrasser de ce fond qui n'apporte rien. Il faudra également trouver une présentation générale pour le texte, on a l'impression qu'à chaque présentation de chiffre ou d'information textuelle est différente, rouge, vert, polices différentes, taille différente, etc.

Le problème existe sur les permiers épisode, mais est réglé dans les 2 derniers.

Merci des remarques.
Vieux 05/01/2013, 00h09   #20
Eldwyn
Là et pas là

Eldwyn est au point de départ
Envoyer un message via MSN à Eldwyn Envoyer un message via Skype™ à Eldwyn

Je viens de regarder trois de tes vidéos, et je suis pas sûr d'être totalement conscient de l'énorme travail que tu fournis...
Mais je ne suis qu'un homme... Tout ce que je peux faire c'est te souhaiter bonne chance

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages