Vieux 23/01/2017, 05h09   #301
Ti-Sonic
Testeur

Ti-Sonic débute sa popularité
Par défaut Re : Vos voitures

Citation:
Envoyé par FREDOMECA Voir le message
Sympa ta polo Ti-Sonic,le 1.2 est agréable ?
En fait , le moteur fait 90ch je crois , mais le vendeur nous a dit qu'elle est censée s'auto-débrider à 110 ch si bien poussée. Mais je suis globalement satisfait , même si du premier coup , ça m'a fait bizarre de passer à un système différent pour enclencher la marche arrière (sur l'ancienne , c'était grâce à une bague , celle-ci s'enclenche en appuyant sur le levier , et en le plaçant sur la marche arrière) .

Pour le reste , le seul souci au niveau des côtes , c'est que si je veux la monter direct en cinquième , soit je suis obligé de prendre de la vitesse , ou alors je monte direct, et je rétrograde en quatrième. Mais elle distille sa puissance efficacement.

Au niveau aides , le start&stop et l'aide au démarrage en côte sont relativement utiles , enfait je m'y sens bien. Même si avec le recul , je me dis que plus puissant , ça aurait été mieux.

Mais après une Renault qui enchaîne les problèmes...ça change. Je la recommande
Ti-Sonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2017, 01h24   #302
NAMETYR
A servi la cause

NAMETYR a fait des erreurs dans le passé
Envoyer un message via MSN à NAMETYR Envoyer un message via Skype™ à NAMETYR
Par défaut Re: Vos voitures

La fin d'une époque...

Vieux 22/10/2017, 02h51   #303
FREDOMECA
Super Modérateur

FREDOMECA débute sa popularité

Ma nouvelle pour le quotidien car la gti reste trop exclusive et gourmande en essence alors j'ai pris un V6 2L japonais 24 valves de 144ch ... plus économe ..
Nissan Maxima QX SE V6 de 1999 grand luxe et énorme avec la conduite a droite, c'est sympa ..

quelques modifs a venir ...

Dernière modification par FREDOMECA ; 22/10/2017 à 02h55.
FREDOMECA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2017, 12h45   #304
CARBONMAN
Expert

CARBONMAN est au point de départ

Tu iras toujours dans les rassemblements avec la Polo?
CARBONMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2017, 19h55   #305
FREDOMECA
Super Modérateur

Citation:
Envoyé par CARBONMAN Voir le message
Tu iras toujours dans les rassemblements avec la Polo?
Oui la polo je la garde et je compte bien profiter des 160ch cheveux au vent après la reprog ethanol, les meeting vw c'est pas fini

Vieux 19/11/2017, 17h49   #306
OmegaRSX
Modo - Nür powa

OmegaRSX est au point de départ
Envoyer un message via Skype™ à OmegaRSX

J'ai toujours ma Ibiza mais on va tenter de la vendre.
Depuis, j'ai eu une VW Fox 3 cylindres en voiture de société (55 chevaux de pur bonhuer lel) qui va bientôt être remplacée par un VW Caddy Maxi en diesel.

Pour éviter de me tirer une balle, j'ai investi dans un nouveau carrosse:

https://www.youtube.com/watch?v=5mVoOgs2dKc
OmegaRSX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2018, 22h21   #307
Krieger57
Vétéran

Krieger57 a fait des erreurs dans le passé

Doux Jésus, ca fait tellement longtemps que je ne suis pas revenu ici...

Depuis ma dernière visite (je crois vers 2012 ou 2013), j'ai pas mal voyagé, et SURTOUT, j'ai acheté ma première voiture (WOOP WOOP).
Mon premier bébé rien qu'à moi avec mon argent.

Je vous présente donc Célestin (du fait de sa couleur bleue). Célestin
a été adopté peu de temps après avoir passé la barre des 148.000 miles
(env. 238000km; originaire des USA, fabriquée en Suède, et vendue à un
francais en Islande). Aujourd'hui, je suis à un peu moins de 300km de la
barre des 250.000km.

On va pas se mentir, j'aurais peut-être pas du acheter cette voiture là,
j'ai plein de problèmes avec...

En premier lieu, des bouts de carrosseries qui s'envolent un peu
au hasard. Ensuite, le voyant moteur allumé depuis son achat.
Enfin, les sièges chauffants ne fonctionnent pas, et quand il fait -15
et qu'il a gelé dans la voiture, ca serait sympathique de les avoir...

Mais je l'aime... C'est mon bébé...

Un bon gros bébé de 1700+kg, avec un vrai 5 cylindres 2.4T (200ch)
et une boîte auto. 5 vitesses étonnamment satisfaisante.
Consommation moyenne: 15.0L/100km (je fais principalement de la ville
en ce moment, mais j'habitais à la campagne quand je l'ai acheté).

N'est-il pas parfait ?

Dernière modification par Krieger57 ; 10/05/2018 à 00h27.
Krieger57 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2019, 02h55   #308
FREDOMECA
Super Modérateur

on deviens tous vieux, je passe mais ne post plus beaucoup non plus, trop de projets a faire .. un site a créer et 4 voitures a faire évoluer .. ou finir
polo 6N 1.4 GL 60cv > 75CV
polo 6N 1.4 GT 16V 101CV
polo 6N 1.6 GTI 170cv prépa
Nissan Maxima V6 150 > 170 reprog E85
je ne garderai que la V6 et la GTI pour raison sentimentale, des bombes que je ne veux pas lacher, je ne suis pas un taliban lol
quelques photo pour les baveux lol

demi ligne inox JDM fait main en attendant le reste full inox, c'était cassé donc fait en urgence avec ce que j'avais, sa sonne bien mais pas la avec de l'E85, lol elle doit donner 120cv au max sans la reprog a 170 https://www.youtube.com/watch?v=edWe6XD-PlA

polo 101cv

celle la j'ai du rouler 50 bornes max avant de la vendre en pieces, (choc lateral, parebrise fendu etc ..
au total 5 mais 3 vont partir

a notre époque c'est dingue de garder tout ça .. la GTI elle a du mal a prendre les 247 en Allemagne .. elle va avoir droit a un V6 de 3L de 350Z .. , voila la soluce, j'y avais pas pensé avant lol

Vieux 06/07/2019, 02h36   #309
FREDOMECA
Super Modérateur

Je relis le post, faut preciser que la GTI c'est celle grise clair Open air et que je la voue au circuit, 350cv pour moins de 950, elle fera aussi les meetings sur remorque mais sur routes ce sera terminé pour elle, j'augmente la puissance et je reduit la v-max .. je fabrique un truc sympa .. faut du temps et le reste .. faut convertir la passion en argent maitenant

Vieux 04/11/2019, 21h20   #310
OmegaRSX
Modo - Nür powa

OmegaRSX est au point de départ
Envoyer un message via Skype™ à OmegaRSX

Hello hello!

Bon bah ça fait longtemps donc y'a eu pas mal de bagnoles qui sont passées depuis...

Donc voici ce que sont devenues les voitures que j'avais lors de mon dernier post:
-Seat Ibiza 1.4 16v 2009: elle a été vendue en novembre 2018 à un ami français, qui était aussi membre de la DST à l'époque et qui a d'ailleurs aussi été modo ici aussi (cc Frotman). Je la revois de temps en temps par preuve via cette photo. On l'a vendue car peu d'intérêt vu que j'avais ma voiture de soc', ma voiture privée et mes parents ont leur Evoque. Il l'a passée sous éthanol et elle affiche +150k km.

-VW Fox 1.2 6v 2006: c'était ma voiture de soc' d'attente de mon premier job, une bonne grosse merde, je l'ai gardé que 2-3 mois avant de passer au VW Caddy plus bas.

-Lexus IS200 1999: lors de mon dernier post, je venais de l'acheter. 9 mois après j'avais investis énormément dessus et fait quelques modifs sympa (gros freins, pneus Michelin PSS, jantes Work Emotion refaites importées du Japon, refait pas mal la direction et trains roulants). Bref j'ai investi pas mal dedans mais je devais faire un gros traitement/réparation contre la rouille + 2-3 bricoles et ça allait pas dans le sens de mes priorités économiques d'il y un an, donc en novembre 2018, une semaine après la Seat, je l'ai vendue à très mauvais prix à un français aussi. Je regrette TERRIBLEMENT de l'avoir vendue, mais j'ai gardé les jantes, sa calandre d'origine et ses plaques haha. Si c'était à refaire je l'aurais gardée, surtout que sa cote a monté depuis. Voici quelques photos de à quoi elle ressemblait avant de la vendre.

Donc en gros, j'ai plus aucune de ces 3 voitures.

La suite:

-VW Caddy Maxi 1.6 TDI 2013: Donc en fin novembre 2017, soit quelques semaines après mon dernier post, je suis passé à un VW Caddy d'occas' que ma boite a acheté pour transporter plus facilement mon matos (je faisais pas mal d'install à l'époque en IT en transportait genre des PCs, serveurs etc...). Ca faisait le taf mais c'est clair que dès que j'avais un déplacement non-pro, je favorisais la Lexus mdr. J'ai qu'une photo de ce truc qui est pas ouf.

-Citroën C3 1.6 HDi 75ch 2017: En juillet 2018, j'ai changé de boite pour un truc plus humainet qui payait mieux, donc dû rendre le Caddy. On m'a donné une Citroën C3 en attendant de pouvoir commander ou prendre une voiture de dispo, sauf que y'a eu un blocage de la Car Policy et tout le bordel donc j'ai dû garder une voiture d'attente 7 mois au total eu lieu de max 2-3 mois. J'ai dû la rendre mi-décembre avant de partir en vacances car elle avait de gros soucis électroniques au niveau des freins. C'était un veau et tenait pas la route mais bon c'était mieux que le Caddy. Ca m'a juste fait mal quand c'est devenu mon unique voiture quand j'ai vendu la Lexus.

-Renault Clio 1.5 dCi 75ch: Comme dit plus haut, j'ai eu des soucis avec la C3 avant de partir en vacances d'hiver l'année passée donc ils m'ont donné une Renault Clio en attendant. Rien de ouf mais ça faisait le taf et au moins étrangement c'était plus marrant à conduire que la C3, en tenant très bien la route. Je me suis surpris à vouloir une Clio RS!

-BMW Série 1 1.5 116d Efficient Dynamics: ça été mon lot de consolation pour la vente de la Lexus, aussi une voiture de société. Bon on parle d'un tricylindre diesel de 115 chevaux mais une propu quand même avec un peu de comportement. Ca été une des plus grosses routières pour moi, j'suis parti en vacances et week-ends plusieurs fois avec. Elle consommait rien ce qui voulait dire que la boite s'en foutait que je fume la carte essence, et roulait bien. J'avais aussi le kit son Harmann Kardon qui était vachement génial. Elle manquait de puissance mais honnêtement, pour les 40 000 bornes que je lui ai mises en 7 mois, elle a fait très bien le taf.

-Subaru Impreza WRX 2004: Alors toujours à la recherche d'une remplaçante pour la Lexus, je regardais souvent les annonces d'occas' et j'ai même été visiter quelques caisses: 2 BMW Z4, un importateur de japs, une Mazda MX5,... et un jour je suis tombé sur une Impreza de 2004 avec 225 000km à vendre. Même pour le kilométrage le prix était très bas, et l'annonce venait d'être publiée. J'ai été voir le proprio le soir même et c'était un gars en fin vingtaine qui vendait sa première caisse, passant sur une Forester STi. La voiture était vendue sans CT et je savais qu'elle allait avoir besoin d'un peu de boulot mais elle devait partir rapidement et j'ai négocié le prix correctement donc je l'ai eue pas chère. Le lendemain je la ramenais chez moi. Je l'ai gardée quelques semaines et en réalité il y avait plus de boulot dessus que prévu et une bonne nouvelle imprévue (emploi au Luxembourg qui se concrétisait), je préférais la vendre par précaution. J'ai pas eu le temps de l'immatriculer, j'ai fait max 150 bornes avec et je l'ai vendue 300€ plus chère que je l'ai achetée au premier venu mdr
En réalité même si c'était une bonne idée de la revendre je me dis quand même qu'elle était bien marrante, mais trop custom et mécanique trop complexe pour moi.

Aujourd'hui:

-BMW Série 3 E46 Coupé (330Ci) 2000: Alors elle c'est ma dernière connerie. Je voulais une voiture dans le même goût que la Lexus donc un mix luxe/sportif/sonorité mais j'avais envie d'un truc mieux optionné et surtout, un coupé. Je suis tombé sur l'annonce d'une 330Ci full options avec quelques modifs de 314 000km en Hollande et en bon état, et totalement par hasard lors d'une discussion avec un ami à mon père qui importait ses voitures de là-bas. J'ai été la voir et je suis tombé amoureux, je suis rentré avec, au prix demandé par la vendeur. Alors elle n'est pas parfaite mais pour le kilométrage elle est très bien. Je suis actuellement en train de faire quelques frais raisonnables dessus (sondes lambda, gros entretien du moteur) et une petite révision générale. Alors dans tous les petits soucis qu'elle a, le plus gros c'est une fuite d'huile assez grande en plus de sa consommation. Je rajoute environ 1l d'huile facile tous les 1000 kilomètres. Sinon elle est sous ressorts courts Eibach, un pont arrière court et des modifs esthétiques par-ci et là. Ah et l'import en Belgique a pris 2 mois aussi. Je l'ai gardée secrète jusqu'à son immatriculation, même ma copine ne savait pas haha.

-VW Golf VII 2.0 TDI BlueMotion 2017: J'ai été muté finalement au Luxembourg comme convenu depuis fin septembre et j'ai reçu comme voiture pour les 6 prochains moins une Golf de 150ch diesel, très bien optionnée. Alors je pense que c'est une excellente surprise pour moi car c'est un excellent daily et qui manque pas de punch. Evidemment une essence aurait été favorable mais je choisis pas. Et ça pourrait être pire, comme une Fox par exemple...

Dernière modification par OmegaRSX ; 04/11/2019 à 22h22.
OmegaRSX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2019, 05h35   #311
FREDOMECA
Super Modérateur

je kif bien la Lexus, dommage qu'elle sois partie, moi je garde ma Maxima V6 par contre, je l'ai mise sur des jantes de 350Z, probablement des Dotz en 18x8, et en 245 de large, j'aime bien

rabaissement et peinture complète lustrée prévue c'est une grosse voiture, faut que je me motive un peu

Vieux 18/11/2019, 02h03   #312
NAMETYR
A servi la cause

Bonsoir.
Vieux 21/11/2019, 22h58   #313
FREDOMECA
Super Modérateur

Jolie la G37, elle est comme neuve, une cousine de la mienne

Vieux 22/11/2019, 00h07   #314
NAMETYR
A servi la cause

oui oui de lointaines cousines germaines sinon il y en a beaucoup des Maxima en Europe ou pas?
Vieux 03/12/2019, 07h29   #315
FREDOMECA
Super Modérateur

Y'en a en eurpoe mais pas en France, c'est pas un modèle vendu chez nous sauf commande spéciale .. j'ai une RHD anglaise et la G37 c'est la 350Z de substitution, 3.7 atmo, moi ce sera bientôt une 2.0 compresseur tout aussi performante ... c'est sympa de rouler sur des Z, c'est grand comme pneus , j'aime bien la différence, bientot les longues portées a la place des caches lateraux, leds halo avec mode US

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages