Vieux 21/05/2006, 15h32   #1
razor the king
Visiteur

Par défaut Quelle note pour underground 2 ?

Quelle note sur 20 pour underground 2 ?
  Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 17h10   #2
XanderSX
De retour

XanderSX est sensiblement présentXanderSX est sensiblement présentXanderSX est sensiblement présent
Envoyer un message via MSN à XanderSX Envoyer un message via Skype™ à XanderSX
Par défaut Re : Quelle note pour underground 2 ?

Côté tuning extérieur : 16/20

On bénéficie d'un très large choix de pièces détachées en tout genre (spoilers, pots, capots, portières, pares-chocs, bas de caisses, rétros,...), beaucoup sont intéressantes, voir très belles, il reste toutefois des bavures, des pièces horribles. Le choix de couleurs (peinture caisse, peinture pièces détachées, couleurs vinyles...) est assez large, avec toutefois le manque de certaines teintes (David m'avait proposé une idée : un tableau de couleurs où on choisirait une teinte perso' à l'aide du curseur, un peu comme dans NFS : Hot Pursuit 3).
Les combinaisons de tuning possibles sont énormes, beaucoup plus vastes que dans NFS : Underground 1 mais énormément moins que dans NFS : Most Wanted.

Côté tuning intérieur : 08/20

On a la possibilité de décorer son moteur de néons, d'envahir son coffre de systèmes audios et vidéos, ainsi que de bouteilles de N2O, néanmoins le choix de pièces est un peu restreint, la couleur du coffre ne change qu'avec la peinture de la caisse (ce qui est assez gênant des fois pour voir certains néons sur certaines couleurs), on peut monter des kits d'allégements de la caisse mais on ne les vois pas, on ne peut même pas poser de néons dans l'habitacle...

Côté tuning des performances : 17/20

Régler son moteur, ses rapports, ses suspensions, sa direction etc est un vrai petit plaisir !!! Bien que cela mette du temps cela nous fait ressentir plus impliqués dans le jeu et l'on se sent plus connaisseurs de son véhicule que dans NFS : Underground 1. Ce qui est regrettable pour NFS : Most Wanted c'est que ce côté a été plus oublié, pour revenir à un moyen de modification des performances plus basique, beaucoup inspiré de celui de NFS : Hot Pursuit 3.
On peut choisir ses packs de performances, et même ses pièces détachées !! Excellente chose, mais toutefois certains packs sont inutiles pour certaines bagnoles, et l'on ne sait pas du premier coup à quoi sert une pièce ou une autre (à moins d'être méchano'), ce qui pourrait aider quand on veut règler nos performances...

Côté jouabilité : 10/20

Note juste pour un tel opus qui nous plonge plus loin dans le tuning "Underground", les caisses ont parfois du mal à réagir en temps voulu, ou à accrocher à la route, ce qui peut faire comprendre le succès du Drift...
Foncer à 300 Km/h quel bonheur !!! Mais l'horreur se trouve à chaque coin de rues : le civil !!!! Il faut toujours que par "le plus grand des hasards", un civil soit juste sur votre route quand vous tournez, ou même tout simplement quand vous faites un Drag (depuis quand fait-on un Drag avec circulation ?!?), de plus, et merci à EA pour avoir rattrapé ce détail plus qu'agaçant dans NFS : Most Wanted, se prendre un civil équivaut à se taper un mur et rester sur place... Dans NFS : Underground 2, les civils n'obéissent apparement pas aux même lois de la physique que nous... Même carte jouée pour le décor, très peu interactif, doté d'un système de collision parfois excessif (esquiver un mur à 2 cm près reviens à le percuter de plein fouet, la faute à qui ?? A votre kit large bien évidemment... Vive l'ironie !!).

Scénari du jeu : 12/20

L'histoire est bien, même si présentée d'une manière peu normale (format BD) mais manque de réel punch, ça ne reste que du réchauffé de l'opus précédent (NFS : Underground 1) : l'objectif est de devenir le plus grand pilote de rue de toute la ville au volant de la plus fabuleuse caisse !!! L'introduction dans la ville est bien (arrivée par avion) mais le joueur reste le "petit protégé", pas moyen de trouver un garage soi-même, et de se faire connaître soi-même, il faut passer par Rachel... Notre mécano' est là pour nous aider, mais il me semble que l'on est pas pilote de rues pour rien !!! Autrement dit : le mécano' c'est nous !!!

Ce qui fait en gros, 13/20 pour ce jeu, à mon avis.
XanderSX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/05/2006, 18h32   #3
Tical
A servi la cause

Tical progresse dans le bon cheminTical progresse dans le bon cheminTical progresse dans le bon chemin

Côté tuning (extérieur & intérieur) : 16/20

Bon Xander à tout résumé. J'apprécie surtout la remarque sur les néons dans l'habitacle, ca serai le top comme la Skyline de Bryan. Pareil on pourrai en mettre sous le capot comme qui.... comme la Lancer de Bryan . Ah ce Bryan il a de trop belles caisses. Bon c'est pas le sujet

Pour les perfs c'est le top connu à ce jour. Régler les rapports, l'aéro' et tout le reste en détail c'était niquel.

Côté jouabilité : 14/20

Alors pour ce côté je serai moi sévère en disant que Xander ne sait pas conduire , nan j'déc mais même que ca je suis moins sévère, ayant été sur le cul quand j'y ai joué vu que je n'avais pas touché au NFSU 1. Donc je dirai que je l'ai apprécié à très bonne échelle.

Scénario du jeu et graphiqmes : 15/20

Ici, je dirai que n'ayant pas connu NFSU 1 forcement c'était du tout nouveau donc aucune références en la matière. Le côté BD m'a plus mais il manquait énormément d'interaction directe entre les personnages. Je veux dire par là que la caisse de Rachel on la voit une fois. Et Tommy le mécano' on roule jamais avec. J'aurai aimé des petites réunions sur le parking de l'oratoire de Jackson Heights vers les 3/4 du jeu histoire de donner une note plus réailste, avec d'autres jouers. Une compét de drag et d'expo'. Mais le jeu m'a quand même supris au point de mettre cette note.

Conclusion 15/20 pour NFSU 2

Dernière modification par Tical ; 21/05/2006 à 18h34.
Tical est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 19h49   #4
NFS-974
A servi la cause

NFS-974 est sensiblement présentNFS-974 est sensiblement présentNFS-974 est sensiblement présent

Côté tuning (extérieur & intérieur) dans MW: 0/20

Vous comprendrez pourquoi...
Mais pour U2, je dirais 15/20.
PS: La Lancer de Bryan a des neons sou le capot?
Ok j'arrete HS
Vieux 23/05/2006, 21h11   #5
BULL le most wanted
Novice

Localisation: quelque part , dans les grandes terres sans fibre optique
BULL le most wanted est au point de départ
Thumbs up Re : Quelle note pour underground 2 ?

Je dirai 18/20
BULL le most wanted est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 13h15   #6
XanderSX
De retour

XanderSX est sensiblement présentXanderSX est sensiblement présentXanderSX est sensiblement présent
Envoyer un message via MSN à XanderSX Envoyer un message via Skype™ à XanderSX

J'saurais mieux conduire dans U2 si j'avais pas à piloter des aéroglisseurs

Non mais sur le côté conduite, j'ai comparé à MW donc forcément
XanderSX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 18h21   #7
BriceR
A servi la cause

BriceR progresse dans le bon cheminBriceR progresse dans le bon cheminBriceR progresse dans le bon chemin

C'est clair qu'au niveau de la conduite Most Wanted est meilleur sur le reste comme les différentes marques présentes dans les jeux, la il y a match nul.... Niveau scénario la aussi égalité mais niveau tuning c'est clair que U2 est meilleur (un bon point pour le turbo et le compresseur dans Most Wanted tout de même)
Vieux 24/05/2006, 21h24   #8
BULL le most wanted
Novice

Localisation: quelque part , dans les grandes terres sans fibre optique
BULL le most wanted est au point de départ
Unhappy Re : Quelle note pour underground 2 ?

Je trouve que les voitures ne sont pas super (pour moi ça manque de porsche viper et corvette , y'en a pas.Pour toi , ça devrait manquer de BM llloooolllll).Je trouve quand meme bien q'il y est la 350Z , la skyline et la eclipse GSX (celle de mw est bof bof)
BULL le most wanted est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2006, 23h25   #9
Rio Grande
Webmaster

Rio Grande est sensiblement présentRio Grande est sensiblement présentRio Grande est sensiblement présent

ouais enfin c'est un tuning quand même
Rio Grande est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 20h34   #10
razor the king
Visiteur

vous vous écarter du sujet
  Réponse avec citation
Vieux 16/06/2006, 23h34   #11
SPEEDGTR
Maniak

SPEEDGTR débute sa popularité
Envoyer un message via MSN à SPEEDGTR

moi je donnerai un 18/20 pour tout.
Vieux 17/01/2007, 15h45   #12
JFRacer
Vétéran

JFRacer est au point de départ
Post Re : Quelle note pour underground 2 ?

pour tout, moi je donnerai 19/20
Vieux 09/06/2012, 11h12   #13
Carrera GT 1
Débutant

Carrera GT 1 est au point de départ

Bonjour,

Ma note serait 15/20 pour un jeu avec beaucoup d'options des choses originales,une grande cartes mais pas de courses de police et ça me déçoit car on fait tout un mode de jeu grâce au course avec la police.
Carrera GT 1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2016, 23h18   #14
thomasg44260
Débutant

thomasg44260 est au point de départ

Il faut se mettre dans le contexte de 2004 ce nfs etait un dictionnaire de personalisation neons sono dans le coffre je pense que se nfs etait une revolution pur son epoque et qu il et tres dur a noter le nfs qui et sortie en 2015 et tres bon certe moins pousser et on passe moins de temps a le torcher comparer au anciens nfs des annees 2000
thomasg44260 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2016, 18h44   #15
Ti-Sonic
Testeur

Ti-Sonic débute sa popularité

Citation:
Envoyé par thomasg44260 Voir le message
Il faut se mettre dans le contexte de 2004; ce nfs était un dictionnaire de personnalisation : neons, sono dans le coffre... je pense que ce nfs était une révolution pour son époque, et qu il et très dur a noter. Le nfs qui est sorti en 2015 est très bon, certes moins poussé; et on passe moins de temps a le torcher comparer au anciens nfs des années 2000
Le minimum dans ce cas, est déjà de t'assurer que ton post obéit à la règle du sujet, qui est bien sûr de donner une note ( ce que tu ne fais pas ), ensuite de ne pas comparer David à Goliath, et encore pire , de regarder la date du sujet...

Tu viens de ressusciter un sujet de 2012 mec.
Ti-Sonic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 02h52   #16
lucac26
Expert

lucac26 est au point de départ

Citation:
Envoyé par Ti-Sonic Voir le message
Tu viens de ressusciter un sujet de 2012 mec.
Qui lui même a été ressuscité de 2007. On devient vieux bon-sang.
lucac26 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 13h05   #17
CARBONMAN
Expert

CARBONMAN est au point de départ

Le déterrage pour du hors sujet est interdit je crois. Moi je lui donne 18/20.
CARBONMAN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/07/2016, 18h24   #18
Ti-Sonic
Testeur

Ti-Sonic débute sa popularité

Citation:
Envoyé par CARBONMAN Voir le message
Le déterrage pour du hors sujet est interdit je crois.
Ca dépend, normalement c'est juste une infraction temporaire de 10 points, mais rien de grave. Par contre faut éviter de le refaire plusieurs fois.

Mais si la réponse répond aux critères du sujet, ça ne compte pas forcément pour un déterrage.

Pour ma part , Underground 2 :

Tuning: Globalement le tuning est très présent, il y a beaucoup de pièces et c'est plaisant. Le souci étant que certaines d'entre elles sont bonnes, mais ne disposant pas des bonnes options, ou d'autres sont tout simplement moches comme pas possible ( notamment les kits sur la Peugeot 206 ). Pour les peintures, y'a du choix, mais les répartir de manière équilibrée sur tous les types ( jantes , rétros , échappement ) aurait aussi été une bonne option. Les vinyles sont beaux pour la plupart, mais un éditeur de couches plus poussé aurait pu être utilisé, vu que 4 couches...c'est pas suffisant. [13/20]

Quelque chose que je reproche tout particulièrement à ce jeu : je ne comprends pas l'intérêt de noter notre niveau de tuning, et encore comment , vu que le tuning est essentiellement issu de notre imagination. Le noter est absolument inutile.
___________________________________ _________________

Performance:Rien à dire, absolument tout est là, je me demande par contre quelle est la lubie des devs à vouloir foutre la puissance en Kw et non en chevaux comme on est supposé le faire. [16/20]

___________________________________ _________________

Espace: Bayview est bien, c'est assez diversifié, le souci étant que si on a une mauvais sens de l'orientation, pour arriver à un lieu donné, c'est la galère. Et j'aimerais aussi comprendre pourquoi Bayview n'a jamais été entièrement terminé, vu la présence de la "Ghost City". [12/20]
___________________________________ __________________

Epreuves: UG2 propose le set de types de courses le plus complet que j'aie connu, mention spéciale aux courses de Street X, qui sont vraiment particulières et nécessitent un bon tuning pour les compléter sans trop de souci. [19/20]

___________________________________ __________________

Global: Même si le jeu est très complet, je pense qu'avec des correctifs ici et là pour finaliser le tout, UG2 aurait pu détrôner encore plus de concurrents. Je lui donne un 14/20.
Ti-Sonic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages